mon excel bug

franfran

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Depuis qqles jours, lorsque j'ouvre 2 fichiers excel ou + (version: excel 2000 9.0.3821 SR -1), et que je fais par ex une copie d'une feuille vers une autre, j'ai un message d'erreur intitulé "microsoft excel for windows" puis ds ce message microsoft excel for windows a rencontré un problème et doit fermer....veuillez signaler ce problème...
j'ai la possibilité d'ouvrir un rapport d'erreurs avec: AppName: excel.exe AppVer: 9.0.0.3822...

Bref, ce problème ferme ensuite tous mes fichiers ouverts sous excel.
ce problème peut apparaitre également qd j'ouvre un 3ème fichier excel.

Selon vous, étant sous xp avec 512 de mémoire, est ce que cela pourrait venir d'une mémoire un peu faiblarde?
A titre d'infos, j'ai 1 fichier excel qui fait 512 ko avec 2 ou 3 formules matricielles qui me pose des problèmes; En effet, les déplacements de cellules et les saisies sont lentes à être effctuées.

Merci par avance pour votre aide.
cdlt
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour au forum,
est ce que tu penses que l'on peut plus globalement, en regardant ds l'arrière boutique (vba), réparer un fichier qui bug et qui, soit ne veut pas s'ouvrir ou qui, en l'enregistrant, bug si on le reouvre?
cdlt
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour à tous le forum,
ça y est,
je suis arrivé à mettre la main sur un fichier qui bug...pourtant, c'était pas l'occase qui m'a manquée...mais j'arrivais à main la main dessus
Le voici:
Actuellement, y en a 2 qui bug sur mon pc:
J'arrive à les ouvrir puis, qd je les enregistre (ou pas d'ailleurs!), je les ferme et que j'essaye de les réouvrir ça bug.
En outre, celui que je vous joins, il bug dès l'ouverture.

Merci par avance pour votre aide si vous trouvez qqle chose car j'en ai trop marre.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • buggé.zip
    25.8 KB · Affichages: 43

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mon excel bug

Re


En utilisant la méthode suivante:


On voit qu'il y a 3 feuilles dans le classeur
Matrice 20 02 08
Bon de commande
Bon de commande (2)

Et si dans un nouveau classeur, on saisit:
(j'ai renommé le fichier joint en test.xls)
=test.xls!A1

on n'obtient que des zéros.



Qui avait-il comme données dans ton classeur, franfran ??
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : mon excel bug

Bonsoir à tous,

En cochant "Récuperer mon travail et redémarrer MS Excel" on peut s'en sortir sans grand dommage sauf pour ton fichier Franfran (plus aucune informations à part les 3 onglets nommés).

Pour Staple, le dossier contient de nombreuses données mais où est le hic ? Je ne sais pas.


 
Dernière édition:

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour à tous,
merci encore pour votre aide.
A titre d'infos, je suis sous excel 2000 SP3 et j'ai pour ma part l'option "détecter et réparer".
ds le lien que tu communiques staple, tu as utilisés quelle méthode?
"réparer manuellement"
ds tous les cas, étant sous excell 2000, je n'ai pas la possibilité de faire cela.

Et si dans un nouveau classeur, on saisit:
(j'ai renommé le fichier joint en test.xls)
=test.xls!A1
Je comprends pas ce que tu dis ici

Ds ce classeur, on avait une liste de données (que j'ai effacé cause confidentialité) avec des fonctions, des filtres sur une feuille bon de commande...mais dans tous les cas c'était des chiffres et des noms de produits.

Excelent,
je te rassure mais pour des raisons de confidentialité, j'ai retiré toutes les données donc c'est normal.
Est ce que tu arrives à l'ouvrir et à le fermer normalement à plusieurs reprises en l'enregistrant à chaque fois?
je n'ai pas cette option sur excel 2000 en tous cas.

cdlt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mon excel bug

Bonjour



J'ai suivi la méthode qui consiste à créer un nouveau classeur

et a saisir en A1 =nomfichiercorrompu.xls!A1

puis recopie dans un maximum de cellules.

(et ce pour essayer de récupérer quelque chose)

"Chapitre" dans le lien cité:

Utiliser des références externes pour établir un lien vers le fichier endommagé
 
Dernière édition:

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

...je crois révé...
Bonjour au forum,
C'est dingue!!!
Bon, pour ce qui prenne le train en marche et qui n'ont pas envie de lire les x pages de ce post:
j'ai un fichier qui bug et je comprends pas d'où ça vient? et pourquoi?
Aujourd'hui, j'ai dû refaire 4 fois ce fichier, j'en recréer un en parallèle mais c'est le même bronx même si je repars d'un nouveau fichier...à la fin, en l'enregistrant, il bug...
J'arrive pas à savoir si c'est en l'ouvrant puis en faisant des modifs et en l'enregistrant plusieurs fois dans la journée et ou en faisant des copier coller de feuille ds le même fichier.
A moins que ce soit le fait que le fichier soit "trop gros"...même si j'ai 6 à 7 pâges maxi!!!
Par ailleurs, ce qui est bizarre, qd j'ai mon message d'erreur et que j'ouvre le gestionnaire des taches, onglet applications, j'ai 2 mêmes fichiers excel qui sont indiqués (le nom du fichier qui bug!).
merci;
cdlt
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : mon excel bug

hello

si tu repars de zéro, et que ça buggue à un moment, peux-tu, à nouveau de zéro, travailler en faisant une étape, enregistrer, fermer, ouvrir.
et joindre un exemplaire avant bug, et décrire ton travail suivant.
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Hello,
je m'engage personnellement à filer en main propre une btlle de champagne à celui qui me solutionnera définitivement ces problèmes...car j'en ai trop marre...
J'en suis à me demander si, du fait que mon pack premium est d'éopque, si ce n'est pas bill gates qui bug volontariement pour qu'on passe à la caisse...

Bon, un exemple pas plus tard qu'il y a pas 3 minutes:
j'ai un fichier que je crois sain, je fais une copie et je l'ouvre, j'enregistre, je ferme, je rouvre et bug...
Essayes celui-ci et cela devrait bugger :
 

Pièces jointes

  • ex bug.xls
    45 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar