mon excel bug

franfran

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Depuis qqles jours, lorsque j'ouvre 2 fichiers excel ou + (version: excel 2000 9.0.3821 SR -1), et que je fais par ex une copie d'une feuille vers une autre, j'ai un message d'erreur intitulé "microsoft excel for windows" puis ds ce message microsoft excel for windows a rencontré un problème et doit fermer....veuillez signaler ce problème...
j'ai la possibilité d'ouvrir un rapport d'erreurs avec: AppName: excel.exe AppVer: 9.0.0.3822...

Bref, ce problème ferme ensuite tous mes fichiers ouverts sous excel.
ce problème peut apparaitre également qd j'ouvre un 3ème fichier excel.

Selon vous, étant sous xp avec 512 de mémoire, est ce que cela pourrait venir d'une mémoire un peu faiblarde?
A titre d'infos, j'ai 1 fichier excel qui fait 512 ko avec 2 ou 3 formules matricielles qui me pose des problèmes; En effet, les déplacements de cellules et les saisies sont lentes à être effctuées.

Merci par avance pour votre aide.
cdlt
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : mon excel bug

hello

The Microsoft error signature on the message is:

AppName: excel.exe AppVer: 9.0.0.3822 ModName: mso9.dll.

Scott Fowler@comcast.com

A. IT (information technology) staff members will not appreciate some outsider trying to make one of their clients "giddy" by solving a vexing question, but I am just the fool to rush in here where angels should fear to tread.

That mso9.dll file is called a dynamic link library and is part of the huge number of these items included in Microsoft Office. Occasionally these library files get corrupted, producing errors like the one you have encountered. The mso9.dll apparently is particularly prone to getting corrupted, and it usually causes troubles in PowerPoint, Word and Outlook rather than in Excel. There is a way to repair such corrupted files in Office; here is the drill:

Click on Start and Search and then Files and Folders. Use the search term mso9.dll, and when you find it give a right mouse click and rename it something like mso9.fix. Now all you need to do is persuade Windows to restore a repaired version of this library file using the Start/Control Panel/Add-Remove programs command. Select Office in the Add/Remove list and click OK. This brings up a prompt to use Maintenance Mode to Repair the mso9.dll file.

In the unlikely (I hope) event that you don't find relief forcing the restore, you can always go back and rename mso9.fix back to mso9.dll and you'll be back where you started.

trouvé sur :
http://www.jewishworldreview.com/0104/computer_answer_man010804.asp

sans garantie ! fais une sauvegarde !
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : mon excel bug

bonjour
et traduction aproximative par .... google
au cas où...................
A. TI (technologies de l'information) les membres du personnel ne sera pas apprécier certains outsider essayant de faire un de leurs clients "vertige" par la résolution d'une question frustrante, mais je ne suis que l'idiot de se précipiter ici dans le cas des anges, doit craindre de roulement.

Mso9.dll fichier que l'on appelle une bibliothèque de liens dynamiques et fait partie du très grand nombre de ces éléments inclus dans Microsoft Office. Occasionnellement, ces dossiers dans la bibliothèque est corrompue, produisant des erreurs comme celle que vous avez rencontrée. Le mso9.dll apparemment est particulièrement sujette à l'obtention corrompu, et il provoque souvent des troubles dans PowerPoint, Word et Outlook plutôt que dans Excel. Il existe un moyen de réparer ces fichiers corrompus dans office; ici, c'est la perceuse:

Cliquez sur Démarrer et puis Rechercher des fichiers et dossiers. Utiliser le terme de recherche mso9.dll, et quand vous le trouver donner un droit de la souris et cliquez sur le renommer quelque chose comme mso9.fix. Maintenant, tout ce que vous devez faire est de persuader Windows pour restaurer une réparé version de cette bibliothèque en utilisant le fichier Démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes de commande. Sélectionnez le Bureau dans Ajout / Suppression de la liste et cliquez sur OK. Ceci affichera une invite à utiliser Mode entretien à la réparation mso9.dll fichier.

Dans l'éventualité peu probable (je l'espère) Si vous ne trouvez pas forcer la restauration de secours, vous pouvez toujours retourner en arrière et de renommer mso9.fix retour à mso9.dll et vous serez de retour où vous avez commencé.
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour à tous,
J'ai sélectionné microsoft office 2000 sr-1 ds ajouter supprimer des programmes puis modifier et je tombe sur la "classique" réparation d'office ou suppression...comme si je mettais le cd d'office directement dans mon lecteur...
J'ai du rater un truc...
cdlt
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

juste une petite question subsidiaire / ce que j'évoquais.
avez vous une explication au fait que mon tableur avec 2 formules matricielles + qqles fonctions et plusieurs centaines de lignes mettent du temps à déplacer mon curseur à travers les lignes ou colonnes...
est ce que cela pourrait venir de ma mémoire (512 mo) sachant que j'ai plusieurs autre pages ouvertes (internet, autre fichier excel...)?
Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mon excel bug

Bonjour franfran, Pascal, jmd2,

SommeProd et autres matricielles sont très gourmandes en temps...

2, tu dis, mais sur combien de lignes.... d'une part. (déjà, cela peut engendrer un longueur d'exécution)

512 Mo sont suffisants pour Xp, mais ensuite, il ne faut pas en rajouter trop...

Il y a aussi la vitesse de ton processeur....

Donc, plein de critères à prendre en compte.

Ensuite, seuls des tests avec une machine différemment dotée, ou l'expérience peut donner une idée.

Voilà en vrac.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mon excel bug

Re,

Les MFC en rajoutent un peu, mais relis bien...

Il manque presque tous les critères...

Combien de fois tes 2 matricielles ?
Combien de MFC ?
Combien de lignes et de colonnes ?
Comment est organisé ton fichier ? etc, etc....

Là où je travaillais, il y a eu un temps d'acquisition, dite au mini. Suite aux problèmes rencontrés, les nouvelles (acquisitions) ont été plus réfléchies. N'empêche qu'excel, sous 2003, faisait des Récupérations à tour de bras...

Chez-moi, je suis sous 2000 (donc, pas de récup.), et c'est souvent que cela beug. et que je dois fermer, non, je ne dois pas, je suis, soit obligé ou il le fait tout seul....

L'année n'a donc aucune importance.....

Là, je ne vois pas quoi te dire d'autre que ma propre expérience....

Désolé.

Bon WE approchant, tout de même....

Jean-Pierre
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

vous êtes toujours aussi pertinant dans vos réponses:
bravo et merci.
Staple, merci pour ton lien; Je pense pas en effet que cela fasse du mal à mon excel de passer en version 3

Jp:
mon fichier a actuellement 30 feuilles mais sur les 30 il y en a qu'une feuille qui a des fonctions avec 2 cellules qui ont une formule matricielle + 450 lignes +13 colonnes (mais il grossit chaque jour de 3 à 4 lignes et je compte l'enrichir de nvlles fonctions pour automatiser des choses...);
Les 29 autres ont qqles lignes ou colonnes mais que du basique.
Les MFC sont dans toute la collone A sur toutes les lignes.

Pour l'organisation des fichiers, si tu connais un lien qui en parle, je suis preneur.
Encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000