mon excel bug

franfran

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Depuis qqles jours, lorsque j'ouvre 2 fichiers excel ou + (version: excel 2000 9.0.3821 SR -1), et que je fais par ex une copie d'une feuille vers une autre, j'ai un message d'erreur intitulé "microsoft excel for windows" puis ds ce message microsoft excel for windows a rencontré un problème et doit fermer....veuillez signaler ce problème...
j'ai la possibilité d'ouvrir un rapport d'erreurs avec: AppName: excel.exe AppVer: 9.0.0.3822...

Bref, ce problème ferme ensuite tous mes fichiers ouverts sous excel.
ce problème peut apparaitre également qd j'ouvre un 3ème fichier excel.

Selon vous, étant sous xp avec 512 de mémoire, est ce que cela pourrait venir d'une mémoire un peu faiblarde?
A titre d'infos, j'ai 1 fichier excel qui fait 512 ko avec 2 ou 3 formules matricielles qui me pose des problèmes; En effet, les déplacements de cellules et les saisies sont lentes à être effctuées.

Merci par avance pour votre aide.
cdlt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mon excel bug

Bonsoir



As-tu essayé de refaire un classeur "tout neuf"à partir d'un classeur vierge
et en y copiant les données issues de ton classeur qui bug?

En ne reprenant que les valeurs dans un premier temps
(Collage spécial/Valeurs)

Puis en réinscrivant tes formules
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour au forum,
Bien, j'ai installé sp3 pour office 2000 et, depuis, mon ordi met 10 minutes à ramer lors de l'ouverture de celui-ci; Il mouline tellement qu'il faut que j'attende 10 minutes avant de pouvoir tapoter sur ma bécane.

pour mon tableau excel avec mes fichiers, j'en ai crée un autre mais celui-ci mouline encore plus qu'avant (déplacements de cellules très lent...);
j'ai l'impression que c'est ma bécanne qui en fait mouline grave et cela entraine tous ces désagréments.

Si qqle un connait cela et (ou) sait le résoudre, je suis preneur.

Merci.
Cdlt
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mon excel bug

Bonjour franfran, le fil et le forum,

Peut-être sans rapport, mais simplement expérience récente, j'ai eu le même problème, outre la mise en route du pc, comme toi, excel, une fois ouvert.... la validation d'une cellule demandait près de 15 secondes...

Configuration minimale en mémoire et une barette s'est trouvée HS, alors...

Je ne te dis pas que c'est cela, mais peut-etre une piste.... Il existe de petits exécutables qui te donnent l'état complet de ton système, je ne me souviens présentement pas des noms, mais fais une recherche sur internet...

A te lire.

Jean-Pierre
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : mon excel bug

Bonjour à tous,

mon fichier a actuellement 30 feuilles mais sur les 30 il y en a qu'une feuille qui a des fonctions avec 2 cellules qui ont une formule matricielle + 450 lignes +13 colonnes (mais il grossit chaque jour de 3 à 4 lignes et je compte l'enrichir de nvlles fonctions pour automatiser des choses...

C'est pour cela que Bill a inventé les macros!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mon excel bug

Re,

Au delà du problème barrettes qui auraient un coup de vieux, il y a peut-être autre chose, mais ton bug, on ne peut le reproduire....

Essaies de redécomposer, pas à pas, ton souci....

Ensuite, il y a, ici, plein d'expériences qui pourront donner leur sentiment.
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

merci jp pour ton soutien,
C'est hallucinant!
J'ai passé ces 2 derniers jours à télécharger des mises à jour, des correctifs d'excel, d'office 2000...
et là encore, pas + tard qu'il y a 1 minute, j'ai mon fichier fameux fichier qui bug.
C'est arrivé en en ouvrant 1 autre il y a 1 heure.
J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec mon système.
J'ai mis (heureusement) ce fameux fichier sous clef usb mais dès que je le mets sur ma bécanne, il s'ouvre une première fois normalement puis, dès que je le ferme et le reouvre, ça bug...
c'est dingue...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mon excel bug

Bonsoir à tous


As-tu effacé les fichiers temporaires dans le répertoire Temp?


Parfois, Excel laisse des fichiers temporaires qui perturbent son fonctionnement.


Essaye aussi d'ouvrir Excel en mode sans échec , puis ensuite d'ouvrir ton classeur qui pose problème.

Mode sans échec: Démarrer/Exécuter - excel.exe /S

Que se passe t-il alors ?
 
Dernière édition:

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour à tous le fil...t aux autres...
Bon, en mode sans echec, ça bug aussi.
J'ai vraiment l'impression que le fichier en question bug partout.
De plus, j'ai eu beau retirer toutes les feuilles du dossier et en laissant une feuille insérée vierge, en enregistrant, il bug.

J'en ai un sur une clef qui semble moins défectueux que je conserve au cas où et que j'ai utilisé pour me recréer un nouveau fichier "propre" mais, le seul problème, c'est que j'avais eu les mêmes problèmes la semaine dernière et c'est un fichier très important.
J'ai pas envie de m'amuser toutes les semaines (voire plus) à réparer(qd je le peux), sauvegarder tout ça...
En fait, hier, le problème est apparu qd j'ai ouvert 1 autre fichier alors que le fameux était ouvert (enfin, je crois): le 1er fichier à bugé puis le fameux aussi mais j'ai pu en ouvrir d'autres qui n'ont pas posés de problèmes.
je vais rajouter 1 barette de mémoire de 512 mo ce WE et on verra bien.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs