Modèles d'inter/extrapolation 3D

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail actuellement sur excel et je rencontre un gros problème: j'ai besoin de faire des interpolations 3D sur Excel type splines cubiques, lagrangienne,etc... J'essaye plusieurs modèles pour trouver laquelle est la plus adaptée à mon travail.
J'ai un nuage de point que je voudrais interpoler en 3 dimensions (trois variables x,y,z).

Existe-il un logiciel sur excel qui le permet?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèles d'inter/extrapolation 3D

Je ne vois pas. Tout ce que je pourrais faire c'est examiner le classeur pour vous dire ce qu'il contient de validé et comment ça l'a apparemment été.
Si, une chose quand même: si la formule est déjà correcte mais mal validée, il convient de cliquer quand même dans la barre de formule, avant de la revalider correctement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèles d'inter/extrapolation 3D

La formule n'est pas validée en matriciel. Ça se voit immédiatement parce qu'il manque les "{}" qui l'encadreraient si elle l'était.
Avec revalidation par Ctrl+majuscule temporaire+Entrée c'est bon.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèles d'inter/extrapolation 3D

Mais non. Et j'aimerais comprendre. D'autres ont peut être eu le même problème au point, qui sait, d'avoir renoncé aux formules matricielles.
D'habitude j'appuie avec le pouce de la main gauche sur la touche tout en bas à gauche du clavier, sans lâcher, avec l'index sur la touche juste au dessus (majuscule et non verrouillage majuscules) enfin, toujours sans lâcher, de la main droite sur Entrée.
 

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Re : Modèles d'inter/extrapolation 3D

J'ai trouvé le problème en recherchant sur un ancien sujet. J'ai appuyer sur la touche majuscule (cadenas) au lieu de shift (flèche), la validation se fait donc par Ctrl+Shift+Entrée.

Problème résolu, merci pour votre temps.

MAJ: Ah, j'avais pas vus que tu as mis le doigt dessus ^^.

Je peux enfin compléter mon travail, une fois de plus merci!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78