affichage en 3D de trois tableaux

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Je vous poste ce sujet afin de savoir si ce que je voudrais faire est réalisable.

Je souhaiterai faire un affichage en 3 dimensions de 3 tableaux que j'obtiens et qui correspondent enfaite à trois parois d'un coin. Pour se faire, voilà les 3 tableaux que j'obtiens dans excel :

tableaux.jpg

et voici le rendu que j'aimerai obtenir :

3D.jpg

Bien sur ce rendu je l'ai obtenu en faisant 3 screen de mes tableaux et ensuite avec les formats d'objets. Or mes valeurs dans mes tableaux se mettent à jour toutes les 15 secondes environ et donc il faudrait que cet objet 3D s'actualise afin que l'on puisse correctement suivre l'évolution de température dans ce coin. La couleur se met à jour elle-même.

En bref, j'aimerai pouvoir mettre en 3D ( comme sur l'image ) mes 3 tableaux afin que l'observation soit beaucoup plus visuelle et plus facile !

Est-ce possible ? Faut-il un autre logiciel pour faire ceci ? Si oui, lequel ?

Merci d'avoir lu ce post !

Cordialement, AzoR
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage en 3D de trois tableaux

Bonjour,
Merci de ta réponse,
Je ne l'ai pas même dans la liste "toutes commandes" je suis sur Excel 2007 c'est peut-être pour ça.

Si d'autres personnes ont des idées même si il faut un autre logiciel n'hésitez pas je suis preneur !
bonne journée à toi aussi Pierrot !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage en 3D de trois tableaux

Bonjour
Coucou à TotoTiti (beau boulot) :)
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Je ne l'ai pas même dans la liste "toutes commandes" je suis sur Excel 2007 c'est peut-être pour ça.

Si d'autres personnes ont des idées même si il faut un autre logiciel n'hésitez pas je suis preneur !
bonne journée à toi aussi Pierrot !

Sur 2007 chercher à P comme Photo et dans les autres versions à A comme Appareil photo !
Sur 2007 on peut l'ajouter à la barre de lancement rapide mais pas au ruban.

Sauf erreur de ma part, la 3D sur les images est apparue sur 2010, mais pour 2007 j'ai un doute.
 
Dernière édition:

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage en 3D de trois tableaux

Salut Chris,

Merci pour ta réponse !
J'ai trouver l'appareil photo, c'était à "Photo" après à voir comment on peut faire une 3D à partir de ça, c'est pas gagné :confused:

Cordialement, AzoR
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage en 3D de trois tableaux

Bonjour

Il y a juste une version limitée Starter qui est gratuite. On arrive encore à la trouver sur le Web.

Aujourd'hui Microsoft vend 2013 (à partir de 45 € sur amazon) et très bientôt 2016...
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage en 3D de trois tableaux

Re,

Ah oui ce n'est même pas la peine que je le télécharge alors :(

Merci pour cette précision !

PS: j'ai deux petites questions pour toi, la première concerne mon poste de ce matin : "Appliquer une pause jusqu'à un évènement temporel" où il me reste un petit truc à résoudre tu verras je l'explique dans le dernier post.
Et seconde question, peut-on bloquer l'accès aux autres feuilles en bas à gauche ? Car mon programme s’exécute en feuille1 et si l'on clique sur une autre feuille cela bloque le programme. (sachant que je dois dévérouiller l'accès à ma feuille2 en fin de programme si cela est possible)

Merci d'avance ! :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS