Power View Creation de Diagramme en Barre

artlav

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

Je travail actuellement sur Power View (nouvelle application disponible sous Excel 2013) mais je bloque: J'essaye de creer un diagramme en barre pour 4 annees (2014,2015,2016,2017). Chaque barre reprsente mon revenue de l'annee, et en categorie je souhaiterais avoir ma Marge Directe, Marge sur couts variables et resultat net!
En gros chaque barre doit representer le total (en tranparent) et a l'interieur mes sous categories (Marge Direct, Marge sur cout variable et Resultat Net)...

Est il possible de creer cela sur power View? (j'ai fait de nombresues recherches mais rien ne m'a aide!)

D'avance un GRAND merci pour votre aide!!!
 

artlav

XLDnaute Nouveau
Re : Power View Creation de Diagramme en Barre

Bonjour Chris,

Merci pour ta reponse! Ci joint un exemple avec une vente de Chocolats par annee et par pays. Sur le feuille POwer View1 tu trouveras le diagramme en barre. Mon but serait que chaque barre represente le total des ventes de l'annee, et qu'en legende (c'est a dire les differentes couleurs de la barre) se trouvent les Marges Directes, Variables et Nettes.

Je ne sais pas si cela est assez claire.... :)
 

Pièces jointes

  • Exemple_Diagramme_en_barre.zip
    144.9 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Power View Creation de Diagramme en Barre

Bonjour

Il y a quelque chose qui m’échappe.

Si tu vends 100, dans un histogramme, tu peux mettre en évidence
  • la part de coûts fixe
  • la part de coûts variables
  • la part de A&P
  • la marge nette qui est la différence entre ventes et cumul de ces coûts
En graphique combiné on peut tracer des courbes pour faire ressortir les 3 seuils de marge mais le choix des graphiques semble limité sur PowerView et je ne vois pas de combiné.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 762
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700