Discerner les variables

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet personnel et je suis face à un problème insoluble avec mes compétences, en effet mes références scolaires remontrent à plus de 20 ans.
Je suis à la recherche d’une méthode qui en partant d’une série de 420 mesures réelles décomposées en «120 oui » et «300 non » permettrait de distinguer les « oui » des « non »
La série de mesures est non modifiables, par contre je veux créer des variables permettant de discerner le « oui » du « non ».
Après de multiples essais et de créations de variables, je me rends compte que s’il existe une solution, sans méthode adaptée je peux chercher pendant plusieurs années sans la trouver.

Merci par avance
Pour être plus clair, je joins le fichier Excel.
 

Papaye

XLDnaute Occasionnel
Re : Discerner les variables

Bonjour,

Ca sent bon les jeux de hasard ton affaire...
Bon pour commencer à travailler : à quoi correspondent les colonnes M1 à M15.
Quels calculs sont faits dans les 4 dernières colonnes ?
Pourquoi dis tu qu'il y a 420 lignes ... là ouù il n'y en a que 419 ?

Que de mystères...
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Discerner les variables

Bon je n’ai rien compris au système post.., donc je re re écris.
En fait, il s’agit de construire des variables selon une méthode que je ne connais pas afin d’identifier les « oui » ou les « non » dans une série d’environ 400 mesures.

Je ne veux pas colorier les cellules, je connais la mise en forme conditionnelle.
Il ne s’agit pas de jeux de hasard mais des mesures physiques.
Les colonnes M1 à M15 correspondent à des mesures réelles et Vx les variables à construire.

Merci pour les remarques
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Discerner les variables

Bonjour le fil :),
En fait, il s’agit de construire des variables selon une méthode que je ne connais pas afin d’identifier les « oui » ou les « non » dans une série d’environ 400 mesures.
Il ne s’agit pas de jeux de hasard mais des mesures physiques.
Les colonnes M1 à M15 correspondent à des mesures réelles et Vx les variables à construire.
Ça doit certainement être très clair dans ta tête, mais pas dans les nôtres :p...
Vx les variables à construire, certes, mais sur quelle base ?
M1 à M15 sont des mesures, ok, mais elles influent comment sur tes Vx ?
Identifier les Oui et les Non, euh, tu veux dire par là que les Vx doivent permetre de générer oui ou non, ou que les Vx dépendent de oui ou non :confused: ?
Je crois qu'il va nous falloir une sacrée explication de texte :D...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS