XL 2010 Remplir deux colonnes de deux feuilles différentes à l’aide d’un formulaire

Ced3118

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J’ai fais un formulaire de saisie pour remplir un tableau Excel qui fonctionne très bien .Actuellement j’appuie sur mon bouton ça agrémente plusieurs colonnes et à chaque appuie les lignes se suivent au fur et a mesures avec un numéro x+1 .
1er question :Je souhaiterais savoir comment en remplissant une de mes txtbox qui alimente une de mes colonnes de la première feuille je puisse agrémenter une deuxième colonne d’une autre feuille EX:.si je marque Oui ,je veux que ça agrémente la colonne I de ma première feuille et la colonne D de la seconde .
2 eme question : après avoir agrémenté mes colonnes, j’aimerais que si je modifie mon Oui en Non sur un des deux tableaux ,ça modifie également le Oui de l’autre tableau et vice versa .
Merci de vos réponse
 

Santulud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ton problème n'est pas bien compliqué.
pour le saisie d'une textbox dans plusieurs feuilles il suffit de définir les emplacements avec WORKSHEETS.
par ex:
worksheets("feuil1").range("d1") = textbox1.value
worksheets("feuil2").range("d1") = textbox1.value

Sinon un fichier en exemple, c'est toujours plus simple pour aider
 

Ced3118

XLDnaute Nouveau
Merci de la réponse rapide ..effectivement je n’avais pas penser a worksheets .pour ma deuxième questions tu n’as pas d’idée par hasard .Je n’ai pas mon tableau avec moi . Il est au travail .je rebosse samedi en nuit si j’y arrive pas je le mettrai en PJ . Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500