Marathon et Classement

nikko17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum il y a peu et ça m'a l'air très utile pour les billes comme moi en matière d'excel !

Alors je vous explique ce qu'il me faudrait... En fait j'organise un marathon et il me faudrait un système qui me permette d'avoir l'heure de départ (figée) et l'heure d'arrivée, le temps du participant, ainsi qu'un classement automatique.

Je voudrais que le temps d'arrivée ne se rentre pas manuellement mais qu'on clique sur un bouton pour le rentrer (oui parce que quand vous avez plusieurs coureurs qui arrivent dans un mouchoir de poche c'est un peu difficile de s'en sortir !). Ou bien que le temps d'arrivée s'affiche en tapant le numéro du dossard du coureur (ce qui serait l'idéal en fait).

En cherchant sur ce forum j'ai trouvé un fichier fait par l'un de vous qui était pas mal, mais seul le problème de l'heure d'arrivée ne me convient pas. Je vous le met en pièce jointe. (Par contre les colonnes 5,10 et 15 km peuvent être supprimées).

Merci par avance pour votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • classement4.zip
    16.7 KB · Affichages: 65
  • classement4.zip
    16.7 KB · Affichages: 67
  • classement4.zip
    16.7 KB · Affichages: 72

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

Merci Staple ! Je viens d'aller voir les résultats concernant le cross. J'ai trouvé quelque chose qui se rapproche de ce que je veux. Mais le problème c'est que quand on appuie sur le bouton "Temps" on n'a pas la correspondance de ce temps avec le dossard du coureur qui vient d'arriver... et donc si tu en as plusieurs qui arrivent en quelques secondes... à moins d'avoir une mémoire d'éléphant pour se rappeler qui est arrivé avant qui et le noter après dans la colonne dossard... bé c'est fichu... (et en supposant qu'il n'y ait pas d'autre arrivée après, alors là même pas la peine d'y penser à les rentrer à la mano après coup les numéros de dossard).

Ce qu'il faudrait c'est qu'en tapant le numéro de dossard on obtienne l'heure d'arrivée et le temps. (Si possible faire ça sur le premier fichier que j'ai envoyé avec mon premier message).

En pièce jointe le fichier dont je parle.
 

Pièces jointes

  • chronometre.zip
    31.1 KB · Affichages: 55
  • chronometre.zip
    31.1 KB · Affichages: 55
  • chronometre.zip
    31.1 KB · Affichages: 53

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Marathon et Classement

Bonsoir,
Elle me parait plutôt bien cette appli
J'ai juste adapté pour que tu puisses entrer directement le numéro du dossard comme tu le souhaites, mais je doute que tu puisses suivre si comme tu le crains, ça bouchonne.
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • chrono_V1.zip
    28.1 KB · Affichages: 55

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

Bonsoir,

J'ai un peu changé ton fichier, supprimé une macro qui empêchait la mienne de tourner et viré les cellules fusionnées.
Certaines sont superflues je pense.
Tu mettras ligne 1 les numéros de dossards au fur et à mesure de leur arrivée, et le temps s'inscrira directement sur la ligne et la colonne concernée.
Deux précautions : que l'ordinateur soit à l'heure, et que la validation de la saisie n'entraîne pas de déplacement (voir dans préférences d'excel, modifications, paramètres).

Bonne course,
Gruick

ps: Salut Kjin
 

Pièces jointes

  • classement4.xls.zip
    20.5 KB · Affichages: 61

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

Tout d'abord merci à vous deux pour vous être penché sur mon problème !

Kjin, ton fichier fonctionne parfaitement. Serait-il possible de rajouter à côté de la colonne "dossard", une colonne "nom du coureur" qui se remplirait automatiquement dès qu'on tape le numéro de dossard ? (En mettant le listing dossard - nom en deuxieme feuille pour la source).

Gruick, quand je rentre le numero du dossard ça marque bien le temps d'arrivée mais dans la partie "nom", par contre l'heure de départ merdouille et je n'ai plus le temps d'arrivée, ni la vitesse, ni le classement qui fonctionne...

Voilà, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer... :p

Merci encore.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

Bonjour Nikko, Kjin

Effectivement, mon fichier ne marchait plus aujourd'hui, comprends pas !!
Je te renvoie le fichier. Je n'ai touché à rien cette fois ci, j'ai changé de tactique, car la commande .Find et les with ne sont pas mes amis.
J'ai opté pour une solution moins capricieuse, même processus, inscrit tes dossards en ligne 1 au dessus de la distance chronométrée tu valides avec la grosse touche entrée et le temps s'y met automatiquement.

J'espère que cette fois-ci...

A plus,
Gruick
 

Pièces jointes

  • classement4-1.xls.zip
    21.3 KB · Affichages: 61

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

Bonjour Nikko, Kjin

Effectivement, mon fichier ne marchait plus aujourd'hui, comprends pas !!
Je te renvoie le fichier. Je n'ai touché à rien cette fois ci, j'ai changé de tactique, car la commande .Find et les with ne sont pas mes amis.
J'ai opté pour une solution moins capricieuse, même processus, inscrit tes dossards en ligne 1 au dessus de la distance chronométrée tu valides avec la grosse touche entrée et le temps s'y met automatiquement.

J'espère que cette fois-ci...

A plus,
Gruick

Merci, ça marche effectivement mieux ! Par contre, est-il possible de supprimer les colonnes 5 10 et 15 km ? afin de faire en sorte d'avoir juste le temps de l'arrivée ? (et tout en conversant la vitesse parce que c'est un petit plus bien interessant!).

merci beaucoup je sens que ça va être nickel ! :)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

surtout au prix du Nickel...

J'ai du revoir la macro worksheet.activate et la formule pour le temps.
J'en ai profité pour mettre une autre barrière, qui empêche de mettre une donnée s'il y en a déjà une.

A plus,
Gruick
 

Pièces jointes

  • classement4-2.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 59
  • classement4-2.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 63
  • classement4-2.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 63

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

re,
tu remplaces le n4 par k4 au début de la macro départ, puisqu'on a supprimé des colonnes.
C'est pour voir si tu suivais...
Non, en fait je n'ai pas vu les autres macros, j'ai fonçé sur le premier sujet, mais pas examiné le fichier en entier en bon coureur de fond (belle contrepèterie)

Gruick
 

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

re,
tu remplaces le n4 par k4 au début de la macro départ, puisqu'on a supprimé des colonnes.
C'est pour voir si tu suivais...
Non, en fait je n'ai pas vu les autres macros, j'ai fonçé sur le premier sujet, mais pas examiné le fichier en entier en bon coureur de fond (belle contrepèterie)

Gruick

ok, ça c'est bon j'ai réussi, mais par contre le temps, la place et la vitesse j'ai plus rien non plus et j'ai cherché dans la macro mais je sais pas quoi modifier.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.