Marathon et Classement

nikko17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum il y a peu et ça m'a l'air très utile pour les billes comme moi en matière d'excel !

Alors je vous explique ce qu'il me faudrait... En fait j'organise un marathon et il me faudrait un système qui me permette d'avoir l'heure de départ (figée) et l'heure d'arrivée, le temps du participant, ainsi qu'un classement automatique.

Je voudrais que le temps d'arrivée ne se rentre pas manuellement mais qu'on clique sur un bouton pour le rentrer (oui parce que quand vous avez plusieurs coureurs qui arrivent dans un mouchoir de poche c'est un peu difficile de s'en sortir !). Ou bien que le temps d'arrivée s'affiche en tapant le numéro du dossard du coureur (ce qui serait l'idéal en fait).

En cherchant sur ce forum j'ai trouvé un fichier fait par l'un de vous qui était pas mal, mais seul le problème de l'heure d'arrivée ne me convient pas. Je vous le met en pièce jointe. (Par contre les colonnes 5,10 et 15 km peuvent être supprimées).

Merci par avance pour votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • classement4.zip
    16.7 KB · Affichages: 65
  • classement4.zip
    16.7 KB · Affichages: 67
  • classement4.zip
    16.7 KB · Affichages: 72

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

j'ai oublié de dire qu'il y aura entre 250 et 300 personnes pour ce marathon, donc il faudrait 300 lignes.

j'ai un probleme apres 29 lignes ça met le temps en PM... et je ne sais pas si le reste fonctionne temps vitesse...
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

re,

Bon, j'ai fait le ménage, et te renvoie une version que j'espère définitive, sauf si tu veux une version élastique (plus de 26 coureurs).

Pas étonnant donc, la macro d'effacement (nouvelle course) n'avait pas été revue à la baisse.

Je vieillis, il faut que je règle les problèmes un par un, mais les fichiers originaux n'étant pas de ma facture, je vois que je suis plus programmeur qu'analyste.

Donc re-voici le fichier. N'hésites-pas.

Gruick
 

Pièces jointes

  • classement4-2.xls.zip
    19.1 KB · Affichages: 48
  • classement4-2.xls.zip
    19.1 KB · Affichages: 42
  • classement4-2.xls.zip
    19.1 KB · Affichages: 41

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

re,

Bon, j'ai fait le ménage, et te renvoie une version que j'espère définitive, sauf si tu veux une version élastique (plus de 26 coureurs).

Pas étonnant donc, la macro d'effacement (nouvelle course) n'avait pas été revue à la baisse.

Je vieillis, il faut que je règle les problèmes un par un, mais les fichiers originaux n'étant pas de ma facture, je vois que je suis plus programmeur qu'analyste.

Donc re-voici le fichier. N'hésites-pas.

Gruick

tjs pareil, tu as bien envoyé le fichier que tu viens de modifier ? il faudrait 300 participants pour les dossards.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

Mon brave Nikko,

J'ai bien saisi l'urgence, il semblait que tu étais satisfait du fichier de Kjin, que je salue, et que le mien fonctionnait mal chez toi, alors que chez moi il est OK.

Dis moi exactement ce qui ne marche pas.
C'est impossible qu'il "détruise" autre chose que les colonnes mentionnées dans la macro. Elle est prévue pour ne s'occuper des colonnes 2 à 6.

As-tu pris soin de décocher dans les préférences-->modification le déplacement de la sélection après validation

Bazarde tous les anciens fichiers, ne conserve que le dernier que je t'envoies. Je l'ai modifié pour plus de concurrents que 26.
Tu insérera en sélectionnant la dernière ligne, et en insérant les lignes, et tu recopieras les formules vers le bas, à la souris.
Pareil pour la feuille classement.

Si vraiment ça ne marche pas, ce n'est plus de mon ressort.

A plus,
Gruick
 

Pièces jointes

  • classement4-2.xls.zip
    18.8 KB · Affichages: 33
  • classement4-2.xls.zip
    18.8 KB · Affichages: 32
  • classement4-2.xls.zip
    18.8 KB · Affichages: 34

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Marathon et Classement

Bonjour,
J'ai remanié le fichier précédent, avec entre autre suppression du numéro saisi s'il y a doublon (et non plus simplement signalé) et suppression du numéro saisi s'il n'existe pas dans la base
La cellule suivante est automatiquement sélectionnée; reste à voir s'il faut protéger la feuille
A+
kjin
Bonjour Gruick
 

Pièces jointes

  • chrono_V3.zip
    31.8 KB · Affichages: 44

nikko17

XLDnaute Nouveau
Re : Marathon et Classement

Grand merci Gruick et Kjin pour le temps que vous avez passé pour m'aider !

Gruick j'avais la version 2007 (j'aurais dû le dire avant, c'est peut-être ça qui fait que ça ne fonctionne pas pour moi). Cependant je vais tester avec une version 2003 pour voir si ça va mieux.

Merci encore ! Vous êtes des chefs ! :)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Marathon et Classement

Bonjour à tous,

JeanPierre, mon thuriféraire:eek:, à raison, d'autant plus qu'il y a un forum spécial 2007, je te jure que je ne comprenais plus rien, même si j'ai fait quelques oublis, me concentrant sur la question première.

Comme tu es récent dans le forum, soyons magnanimes (ou ailleurs).

A plus,
Gruick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix