Listview & Recherche

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens faire appel à vos connaissances car j'essaye d'adapter un fichier trouvé su le forum mais je pêche sur la partie MAJ des données de la Listview ainsi que dans mes TxBox.
Après essayer de chercher tout seul sans faire appel à vous j'avoue que je suis dans l'Impasse.
Il reste des bouts de code qui ne me servent pas notamment "le pointage" que j'enlèverai par la suite.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa.
D'avance MERCI à tous
 

Pièces jointes

  • _ListView &Recherche.xls
    198.5 KB · Affichages: 316

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

salut a tous

je remonte ce topic car j'ai pu dans le cadre d'une mise à jour de donnée article pu utiliser , un des premiers fichiers qui a été utilisé (j'ai pu renommer et supprimer des colonnes sans probleme:D)

Et en revisitant aujourd'hui ce topic je vois que le tout dernier fichier qui a été crée est vraiment génial ( le multi filtrage par exemple !! ), mais la malheureusement je n'arrive pas à le mettre a ma sauce (il me renvoie à "UsF_Recherche.Show= dans la macro dans le module 1 )
Je n'ai besoin que de 12 colonnes (voir 13 avec une colonne commentaire)

je vous met en piece jointe une partie de mes données (4289 lignes :p )

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 121
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 124
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

je viens de remarque que c'est la colonne9 (P.Total voir le lien ci dessous ) qui n'accepte pas d'etre vide , il lui faut obligatoirement une valeur
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci d'avance de m'aiguiller vers la bonne demarche a suivre afin d'adapté au mieux ce fichier par rapport à mes données.
Je pense que cela ne doit pas etre compliquer ( pour les plus doués) mais moi je ne fait que débuter.

Mon fichier ==> Lien supprimé
cordialement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut jobd33
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

arff je me dis ,mais on parle de moi Lol

Sérieusement , peux tu m'expliquer , ce à quoi tu veux arriver via le fichier fait pour egman (il faut moins de colonnes , pour afficher quoi , trier quelles données etc
je tenterai ainsi de répondre à ta demande .
Pour ce qui est de la colonne 9 normal que cela bug puisque cette colonne ne peut pas être vide elle est le résultat d'une multiplication de la colonne 7 par la 8 donc au pis elle est = à Zéro


Merci d'avance
Dans l'attente
 
Dernière édition:

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

Bonjour CHti160

merci de repondre a ma demande
En fait je souhaiterais la meme chose que tu as pu réaliser pour egman mais avec les titres de colonnes que j'ai pu mettre dans mon fichier exemple

je veux transposer ce que j'ai pu mettre dans mon fichier exemple sous la meme forme que egman ^^ Je n'ai pas besoin par exemple des labels dans servos et accus. J'ai pu remarque que certaines colonnes n'accepté pas d'etre vide alors que la colonne (nv qte compagnon) elle le sera assez souvent.

Avoir une listeview du meme calibre avec 13 rectangles correspondant à ce qu''il peut y avoir dans mon fichier ( faut que je rajoute commentaires en derniers :p)


merci d'avance en esperant avoir été clair.
En tout cas je te dire déja mon chapeau pour ce que tu as pu déja réaliser :D
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut Jobd33

Bonsoir le Fil
Bonsoir Le Forum

Une autre question
quels sont les colonnes qui doivent être prises en compte pour les différents tris .

car certaines colonnes ne me semble pas adaptées, enfin je pense
exemple :
présence d'air , Nombre de Pièce, Stock sécurité , Point de commande, Délai,Nvelle qte etc .
mais je me trompe peut être si tu pouvais m'expliquer
Dans l'attente de te lire
Bonne Nuit
 

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

Pour le tris
tout sauf ce que tu as mis :D tu as très bien déduit ^^

Pour le tris , article , aire d'appro , fabrication et présence aires (enfin de faire ressortir les spécifiques)

merci encore de ton aide

bonne nuit
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut jobd33
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

une question est ce que le fait de mettre la Colonne Fabrication (qui sert au tri) avant la colonne Nombre de pièces te pose un problème , car cela permet une meilleure prise en compte dans la ListView
Merci D'avance
Bonne Journée
 

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

En aucun cas , pas de probleme

merci encore ;)

Je voulais savoir aussi , pour ma colonne total (qui somme les nvlle qte de compagnon par article) je suis passé par un TDC qui via une macro se met a jour automatiquement.
Est qu'une formule permettrai de passer outre ce TDC ???
 
Dernière édition:

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

Merci ça l'air de marché j'y est inseré mais 4000 lignes et aucun soucis :D
tu es vraiment génial je te remercie mille fois

Dans le formulaire , le label 9 est bloqué (nvlle qte compagnon )comment je peux le débloqué j'ai essayé de voir j'avais reussi à le faire sur un autre fichier mais la j'arrive à savoir ou :p

je te mets en piece jointe mon exemple avec les valeurs que je souhaite avoir.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 107
  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 110
  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 115

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

salut
je viens d'essayer de modifier une valeur dans le formulaire et lorsque je fais confirmer j'ai un bug qui me renvoie à la ligne suivante

Public Function MiseAJourLstV(ByRef oLstv As MSComctlLib.ListView, ByVal R As Long, ByVal OkClean As Boolean)
Dim k As Byte
'ici on réintroduit les valeurs des TextBox dans la ListView
With UsF_Recherche
With oLstv
.ListItems(R) = UsF_Recherche.TextBox1 'ici le premiere élément .ListItems(R) correspond à la premiere colonne
For k = 1 To 13
.ListItems(R).ListSubItems(k) = UsF_Recherche.Controls("TextBox" & 1 + k) 'et le reste on colle en fonction de .ListItems(R)qui représente la ligne
Next k
End With
End With
End Function
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Re
Pas de panique !!!!!!
Cela est du au fait ,que je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a changer dans la procédure , pour faire le transfère dans ta base Lol

pour ce qui est de ta demande pour le Calcul des Colonnes Total , Nv pt de cmde , Nv Stock sécu , tu veux qu'une macro face le calcul et le mette dans ces colonnes ?????
Bonne Journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
537
Réponses
26
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87