XL 2021 Intégration de données et userfom

100kibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je sollicite un petit coup de main pour un projet sans prétention, mais la je bloque, je n'arrive plus à comprendre les soucis que je rencontre.

Objectif tous les jours ma fille doit remplir un tableau excel à la main
donc j'essaie d'optimiser via les formulaires et vba (mais surtout j'essaie de comprendre et vu mon age pas simple)
J'ai créer un onglet saisie avec 4 bouton
Chaque bouton est rattaché à un formulaire, c'est basic mais pour instant….
J'espère optimiser par la suite, mais je souhaite déjà que cela fonctionne comme ça.
Toutes les données sont fusses mais les champs sont exacts.
la feuille brut ne sert pas pour le fichier c'est une base au départ pour alimenter ma source en données.


Préembule, je début en VBA et je récupère des bouts de codes pour mon fichier
sur la feuille saisie 4 boutons chacun ouvre un formulaire.
Voici les problemes que je rencontre par formulaire.
si des âmes charitables peuvent se pencher sur le sujet avec des explications pour la comprenette, je serai content.

formulaire forsaisie :
le champ deb2 reste vide lors de la saisie
je n'arrive pas a faire apparaitre les champ deb dans la meme cellule (source vgendron)
je n'arrive pas à concaquener prénom et nom
je n'arrive pas à rendre obligatoire la saisie des champs sauf pour deb2,deb3 et deb4 (qui sont optionnels)
mais surtout je n'arrive pas à intégrer le resultat de chaque champs dans la feuille source

formulaire forextraire je souhaite si la feuille créée à l'extraction existe déjà, pouvoir incrémenté de 1 chaque occurrence. (ou alors empécher d'extraire à nouveau la même feuille)
formulaire forimprime imprimante par defaut (moi pdf)
avoir toutes les colonnes sur la même page A4 portrait même si les lignes sont sur plusieurs feuilles, donc numéroter les feuilles

formulaire formail je souhaite sélectionner dans les feuilles issues des extractions une feuille ou plusieurs feuilles et envoyer en pièce jointe au format excel.
J'ai récuperer un bout de code que j'essaye d'adapter mais j'ai du mal.

Tous les codes sont dans le fichiers joins.
J'espere que j'ai été assez clair et dites moi s'il vous faut d'autres infos.
Merci par avance pour le temps passé à lire le document un peu long :)
 

Pièces jointes

  • TEXT BD PERSO V2.5.xlsm
    107.7 KB · Affichages: 8
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour 100kibou

Objectif tous les jours ma fille doit remplir un tableau excel à la main
donc j'essaie d'optimiser via les formulaires et vba (mais surtout j'essaie de comprendre et vu mon age pas simple)
Perso, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire 🤔 :rolleyes:

De plus je viens de signaler votre fichier qui contient des données personnelles (RGPD)

A+
 

100kibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour 100kibou


Perso, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire 🤔 :rolleyes:

De plus je viens de signaler votre fichier qui contient des données personnelles (RGPD)

A+
Bonjour BrunoM45
Merci d'avoir pris le temps de regarder ma demande.
Concernant le RGPD il n'y a aucune données personnelles à l'intérieur ce ne sont que des données créées aléatoirement avec des des générateurs de prénoms et noms.

Quand vous dites "Perso, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire."
Pouvez vous me dire s'il s'il s'agit de la méthode ou de l'utilsation de excel ou autre car je ne comprends pas le sens de votre remarque.
Je sais que vous assayer de m'aider mais là je ne vois pas. merci
 

100kibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je n'ai pas compris ton n° de debit
A+ François
Bonjour fanfan38
Merci de ton retour.
Concernant le débit, je suppose que ce que tu ne comprends pas c'est le txtdeb2 car lorsque je lance sur mon ordi le userform ce champs ne se rempli pas.
ou alors c'est le résultat que je cherche à obtenir c'est à dire un format spécifique numérique ou tous les champs txtdeb doivent etre supperposé dans une même cellule (voir discusion avec Vgendron)
Dis moi si tu as besoin de plus de précision.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour BrunoM45
Merci d'avoir pris le temps de regarder ma demande.
Concernant le RGPD il n'y a aucune données personnelles à l'intérieur ce ne sont que des données créées aléatoirement avec des des générateurs de prénoms et noms.

Quand vous dites "Perso, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire."
Pouvez vous me dire s'il s'il s'agit de la méthode ou de l'utilsation de excel ou autre car je ne comprends pas le sens de votre remarque.
Je sais que vous assayer de m'aider mais là je ne vois pas. merci
Bonjour,

Si ce sont vraiment des données aléatoires, il est bien de le spécifier dans votre demande
Ceci dit, le premier nom que j'ai fait Existe... il est donc naturel de penser que les autres aussi 🤔

Sans vouloir donner de leçon aucune,
je pensais plus à l'éducation donnée, on ne devrait rien avoir sans un minimum d'effort :rolleyes:

Bonne continuation
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour 100kibou, brunoM45, fanfan38, le forum

Concernant le RGPD il n'y a aucune données personnelles à l'intérieur ce ne sont que des données créées aléatoirement avec des des générateurs de prénoms et noms.

@100kibou , je vous rappelle à l'ordre sur l'article 1.1 de la charte :

"1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site en utilisant, dans le post concerné, le bouton "signaler" dédié ou en envoyant un courriel à l'adresse webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais."

Ce n'est pas pour rien que cela est précisé, mais justement pour éviter une intervention des modérateurs inutile et chronophage pour tout le monde.

Merci de respecter ce point à l'avenir.

Cordialement, @+
 

100kibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour 100kibou, brunoM45, fanfan38, le forum



@100kibou , je vous rappelle à l'ordre sur l'article 1.1 de la charte :

"1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site en utilisant, dans le post concerné, le bouton "signaler" dédié ou en envoyant un courriel à l'adresse webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais."

Ce n'est pas pour rien que cela est précisé, mais justement pour éviter une intervention des modérateurs inutile et chronophage pour tout le monde.

Merci de respecter ce point à l'avenir.

Cordialement, @+
OK merci je prends acte.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45