Listview & Recherche

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens faire appel à vos connaissances car j'essaye d'adapter un fichier trouvé su le forum mais je pêche sur la partie MAJ des données de la Listview ainsi que dans mes TxBox.
Après essayer de chercher tout seul sans faire appel à vous j'avoue que je suis dans l'Impasse.
Il reste des bouts de code qui ne me servent pas notamment "le pointage" que j'enlèverai par la suite.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa.
D'avance MERCI à tous
 

Pièces jointes

  • _ListView &Recherche.xls
    198.5 KB · Affichages: 316

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut egman

Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Arff merci pour cette info

vous testez et vous me dites ce que vous en pensé lol
Beaucoup de Questions : la procédure "MiseEnForme" sert elle
dans ton Application ?
si oui à , quoi ?
Merci d'avance
Bonne journée
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

salut Chti160 !

pour moi elle ne sert à rien !
enfin, dans la première version, c'est déjà comme ça !?
ce sont des rajoutes de ci de là et ça reste là !
de même qu'il y a deux boutons commandbutton1 cmdbutton1 pour la même chose ! unload
il faut essayer le trouver dans l'userf et le sélectionner pour le voir apparaitre
caché derrière la listview ou une frame je sais plus avec toutes ces modif !
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

Bonjour à tous,

pour répondre rapidement à vos questions :

1 - Effectivement la procédure de "Mise en forme" ne me sert pas et faisait partie du fichier que j'ai récupéré.

2 - de même lors d'une manip sur mes mises en place d'éléments dans mon Usrfrm j'ai du glisser mon CmdButton sous un autre objet et ne le retrouvant pas j'en ai créé un autre....ouhps....comment fait on lorsque l'on glisse un objet sous un autre pour le récupérer ? Parfois le fait de déplacer celui de dessus ne suffit pas....existe t'il une astuce.... ?

Pendant que j'y suis j'ai d'autres infos à rajouter sur ma Base ....entre 10 et quinze colonnes...pas de problémes pour créer et alimenter la Listview (Label et TxtBox) par contre ou çà se "corse" c'est pour alimenter les différents TxtBox et les MAJ de celles ci....

A+ et encore merci à tous pour votre aide si précieuse.
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

bonjour

j'ai eu le tour aussi !

c'est une référence manquante !
Microsoft ActiveX Data Objects 6.0 Library
il faut la décocher et en cocher un autre
tu coches le dernier
exemple perso j'ai mis
Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library

et c'est ok !

Ben en fait je n'ai ni l'un ni l'autre comme Controles ! ! !
peut on télécharger des controles pour les rajouter à la version d'Excel que l'on posséde ?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

re

tu es obligé d'en avoir un, avec un no différent mais il y en a c'est certain !
Microsoft ActiveX Data Objects ?.? Library

alors pour retouver un objet que tu ne vois pas sur l'userf il faut :
cliquer en premier sur l'userf lui même évidemment,
puis tu clic en haut sur l'icone fenêtre propriétés,
puis dans cette fenêtre propriétés tout en haut tu as une liste déroulante
et là tu regardes si tu vois le nom de ton objet !?
sinon tu clic sur un autre objet qui est sur l'userf exemple une frame
et tu regardes pareil dans cette liste tout en haut à chaque fois !
et ceci sur tous les objets pouvant avoir cet objet que tu ne vois pas parcequ'il est en arrière plan !

quand à ta nouvelle demande, je ne comprends pas bien ton fonctionnement !?
ou plutôt trop bien ! en fais tu fais faire un programme par le forum !
mais ça ce n'est plus une aide !

tu imagines un peu le travail pour chaque personne devoir reprendre le déroulement du programme
et y rajouter sa touche perso !
on voit bien que tu n'y connais rien sinon tu ne demanderais pas ça !
et puis tu penses bien que ça ne marchera jamais ! fiabilité d'un truc pareil = 0

remarques tu n'es pas le seul ! bien souvent ça fini à la poubelle !

logiquement on commence par apprendre un minimum de programmation(et pas sur un forum)
avant de se lancer dans un bazarre pareil !
et seulement après, on vient chercher de l'aide sur une fonction particulière
mais on "fabrique" soit même son programme dont on est censé connaitre le déroulement!
mais bien sûr pas par les forumeurs !

allez sans rancune et bon courage !

et rappels toi : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
 
Dernière édition:

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

re

tu es obligé d'en avoir un, avec un no différent mais il y en a c'est certain !
Microsoft ActiveX Data Objects ?.? Library

alors pour retouver un objet que tu ne vois pas sur l'userf il faut :
cliquer en premier sur l'userf lui même évidemment,
puis tu clic en haut sur l'icone fenêtre propriétés,
puis dans cette fenêtre propriétés tout en haut tu as une liste déroulante
et là tu regardes si tu vois le nom de ton objet !?
sinon tu clic sur un autre objet qui est sur l'userf exemple une frame
et tu regardes pareil dans cette liste tout en haut à chaque fois !
et ceci sur tous les objets pouvant avoir cet objet que tu ne vois pas parcequ'il est en arrière plan !

quand à ta nouvelle demande, je ne comprends pas bien ton fonctionnement !?
ou plutôt trop bien ! en fais tu fais faire un programme par le forum !
mais ça ce n'est plus une aide !

tu imagines un peu le travail pour chaque personne devoir reprendre le déroulement du programme
et y rajouter sa touche perso !
on voit bien que tu n'y connais rien sinon tu ne demanderais pas ça !
et puis tu penses bien que ça ne marchera jamais ! fiabilité d'un truc pareil = 0

remarques tu n'es pas le seul ! bien souvent ça fini à la poubelle !

logiquement on commence par apprendre un minimum de programmation(et pas sur un forum)
avant de se lancer dans un bazarre pareil !
et seulement après, on vient chercher de l'aide sur une fonction particulière
mais on "fabrique" soit même son programme dont on est censé connaitre le déroulement!
mais bien sûr pas par les forumeurs !

allez sans rancune et bon courage !

et rappels toi : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

Ma question a été plus vite que ma pensée....désolé.

Il est vrai que je ne suis pas un pro de VBA et que je me sert de post sur le forum pour essayer de comprendre les applications faites par les pro.(comme beaucoup j'ai cru voir :) )

Je ne demande pas du "clé en main" car je sais que ce n'est pas la fonction premiere d'un forum. Mais il faut bien partir de quelque chose pour avancer.
Au fil des posts rencontrés et des réponses qui me sont faites j'essaye de comprendre au mieux ce que l'on m'explique.
Pour ce qui était de ma question j'ai trouvé tout seul et regrette vous avoir fait perdre votre temps.

Encore merci pour votre compréhension et merci pour la réponse concernant les objets "cachés".
Quand au controle ActiveX...manquant je vais voir ce que je trouve.


Au plaisir
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut egman
Bonsoir le Fil
Bonsoir Le Forum
Arfffff
question à egman
Ou vas tu pour cocher la référence
Microsoft ActiveX Data Objects 6.0 library "chez moi"
je te mets une image de ce que moi j'ai de coché
tu fais donc Alt+F11 puis ensuite Outils puis Références puis dans la liste tu coches
Microsoft ActiveX Data Objects x.x library
x:x selon ta version D'office
Une question dans le Userform doit on pouvoir modifier tout les textBox ???
dans l'attente

L'image : Outils cochés.PNG
la nouvelle version avec Comments
Le Fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Bonne fin de Soirée
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

Bonjour ChTi160, le forum

Tout d'abord excuses moi pour le retard de ma réponse, mais n'ayant pas d'électricité en ce moment chez moi (Charentes Maritimes....) je te réponds du boulot.

Ceci dit hier soir j'ai travaillé sur les différentes remarques du Forum au sujet de mon fichier à savoir (la procédure "Mise en Forme" qui était inutile et sur la recherche des éléments en doublons sur mon Usrfrm comme les CmdButton ou Frame inutiles) de même j'ai installé le contrôle ActivX manquant pour pouvoir lire ton fichier.

A ce sujet je suis bluffé par le travail effectué. C'est vraiment super et tu as dû passer du temps à tout remanier. Comme je le disais dans le forum, je ne cherche pas de fichier "clé en main" mais simplement que l'on m'aide ou aiguille pour avancer dans mon travail. Pour vous cela représente beaucoup car mon niveau en VBA n'est pas tres étoffé mais je ne demande qu'à apprendre.
Je me suis acheté un bouquin sur VBA excel mais pas toujours facile de mettre en oeuvre.Aussi je me sert d'éléments que je trouve sur le Net notamment sur votre Forum pour m'aider à comprendre la programmation sous Excel

Pour en revenir à ton fichier et pour répondre à une de tes questions concernant la MAJ des Txtbox. je serai tenter de dire OUI car je vais glaner différentes infos sur le net pour alimenter ma Base (je pourrai aussi remplir la feuille BDD Excel à la main) qu'est ce qui est le plus simple, de tout MAJ ou bien de n'en modifier qu'une partie ?

Egalement j'ai vu le travail que tu as fait sur ma demande de conversion de -30% seulement comme je vais chercher mes prix chez les revendeurs en chine j'ai les PU en $ et je voudrai obtenir mon TOTAL en €.. je vais regarder ton code de fichier + en détail pour essayer de comprendre.(je vais me l'imprimer pour analiser tout çà)

Je ne voudrai pas faire son temps à qui que ce soit. Cependant si quelque aide ce soit sera la bienvenue.

Merci à tous
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut egman
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum
arff pourquoi ma question concernant les modifications
je pense que lorsqu'une ligne et sélectionnée on ne doit pas pouvoir changer n'importe quoi
ex La catégorie , sans changer la référence etc
on peut surement sans problème , changer le revendeur ou la quantité .
pour ce qui est des pourcentage
il faudrait nous dire comment tu procèdes
dans ta base tu as les prix P.U en $ et tu veux quel affichage dans le Userform
ou sinon expliques nous par un exemple ce que tu veux j'ai ceci et je voudrais arriver à cela

Bonne fin de journée
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

Bonjour Chti160, le Forum,

Alors pour répondre à tes questions concernant les modifications effectivement certaines choses ne sont pas dissociables.

Filtrage par Catégories => le Revendeur et la Référence ne peuvent etre changées séparément (une réf. unique d'un article chez un revendeur)
La quantité bien sur peut changée
Le reste ce sont des associations liées à un Modéle ou à un article spécifique (servo, contrôleur, accus, poids, dimensions.....etc...)

En ce qui concerne le sujet des % :

Sur le Userfrm j'ai passé le Prix Unitaire en $ (dans le code j'ai inversé les formats dans Public Function RecupListe(.....)
Sur le Userfrm j'ai passé le Prix Total en € (et à False dans le code car normalement c'est le résultat de l'opération et on doit pas pouvoir y toucher)
Mais en fait je m'apperçois que si je commande un article en France, je commande donc en € et je dois obtenir un Total en € et si je commande en Chine ou aux US je commande en $ et je voudrai un total en €
Donc en fait il faut que je rajoute une TxtBox pour avoir également un prix de départ en € c'est çà ?
Pour résumer :
(TxtBox8) PU en € => (TxtBox9) Total en €
(TxtBox38) PU en $ => (TxtBox9) Total en €
(je n'ai pas associé de colonne à ma TxtBox38, cest pour info sur le UsrFrm)

En épérant avoir été assez clair et logique dans mes explications. ! !

Ci-joint le fichier avec des petites infos sup.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • ListView_Recherche (V4.2).zip
    73.3 KB · Affichages: 96

ndossant

XLDnaute Nouveau
Re : Listview & Recherche

Wow ce fichier est génial.
J'ai posté un message tout à l'heure pour un projet de fichier pour la gestion de liste de projets. Ajout de projet, contacts ou recherche et modification.
Message ici: https://www.excel-downloads.com/thr...t-liste-deroulantes-et-incrementation.137668/

Mais en fait à partir de ce fichier il est peut être possible de faire ce dont j'ai besoin et le tout dans un userform avec 2 onglet (au lieu de ma page menu pourri), 1 onglet création et l'autre modification recherche comme ce fichier. Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut egman

Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum
en pièce jointe le fichier modifié

Le fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne fin de Soirée
 
Dernière édition:

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

Bonsoir Chti160, le forum,

Çà y' est l'EDF a fait le nécessaire...super

Merci beaucoup pour ta solution du % sur le label, je ne savais pas que l'on pouvait passer par un label. C'est exactement ce que je voulais obtenir.

Je vais m'attaquer maintenant à la partie Modification.

Encore merci pour votre aide.
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview & Recherche

Bonjour ChTi160, le forum,

Toutes mes excuses car aprés relecture du code je viens de voir que tu avais déjà traité la partie Modification.
Autant pour moi.:confused:
Je vais essayer de comprendre plus en détail ton code car quand je rajoute des lignes j'ai un Bug d'ouverture du UsrFrm.:(

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
531
Réponses
26
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 798
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan