Microsoft 365 Modifier et supprimer dans listview

Dem8

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens avec le même fichier (ranger des échantillons dans un stockage, ajouter ces échantillons dans une base de données puis pouvoir effectuer des recherches, des modifications ou des suppressions) mais avec un autre problème : je n'arrive pas à modifier ou supprimer un échantillon de la listview et de la base de données quand je le sélectionne et que je clique ensuite sur un bouton de commande.

En ce qui concerne la modification, je n'ai trouvé aucun code que je ne parvienne à comprendre, adapter et faire fonctionner.

Pour la suppression, j'ai adapté deux codes qui n'ont pas donné le résultat escompté 😒 : le premier supprimait uniquement la ligne dans la listview, et le second supprimait toujours la dernière ligne de la base de données, même quand j'en sélectionnais une autre. Du coup, ça m'a soulé et j'ai tout effacé.

Est-ce que vous pourriez m'aider pleaaaase ?

Je ne sais pas comment mon fichier va s'ouvrir chez vous, je l'ai configuré pour qu'il s'ouvre sur un formulaire sans qu'Excel n'apparaisse derrière, donc du coup, il faut cliquer sur Open the database et entrer 0000 comme mot de passe.

Cordialement,
Dem8
 

Pièces jointes

  • Storage.xlsm
    116.2 KB · Affichages: 16

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Désolé de ne pouvoir t'aider, j'ai le message suivant sur mon Excel2010
1647798411895.png
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
J'ai rajouté deux Lignes dans la procédure "Actualisation"

VB:
 With LstVi 'avec cette Ligne ainsi créee
  For Col = 2 To UBound(Tbl_BDD, 2) 'pour chaque colonne du tableau
   Set LstVSi = .ListSubItems.add(, , Tbl_BDD(lgn, Col)) 'on ajoute un element ,une colonne sur la Ligne "LstVi" via la variable "LstVSi"
  Next Col
 End With 'LstVi
  Next lgn
      .ListItems(1).Selected = False  '<-------- Ici 
Set .SelectedItem = Nothing      '<-------- Ici
 End With 
End With
ca evite d'avoir une ligne de sélectionnée après chargement de la ListView
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
271

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33