XL 2019 Mise a jour automatique base

julien1982

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
je fais appel à vos connaissances pour améliorer un petit fichier excel (composé de 3 onglets).

Je souhaiterai que des l'ouverture du fichier "liste mat(enemble)", les 2 onglets rouges se mettent à jour en allant chercher les données dans un autre fichier source qui lui sera dans un dossier sur le PC (je modifirai le chemin d'acces si besoin dans la macro). Comment puis je faire pour avoir cela?

Merci par avance.

ci dessous un lien vers les fichiers

 
Solution
RE

Commence par nettoyer BDD : les colonnes utiles sont suivies de colonnes non vides qui perturbent la détection des bonnes colonnes.

Dans le classeur liste mat(ensemble) supprime les onglets rouges puis Données, Obtenir des données, A parti d'un fichier, A partir d'un classeur Excel : sélectionner le fichier BDD.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner l'onglet Sym.Des.pla.rep du classeur BDD puis Charger.

Refaire pour le second onglet mais la dernière colonne posant un problème de typage, cliquer sur Transformer les données et non Charger. Sélectionner la dernière colonne, clic droit, Modifier le type et choisir Texte et...

julien1982

XLDnaute Occasionnel
RE

Non cela n'a pas d'impact. Au contraire avec les tableaux structurés obtenus tu peux simplifier.

Vérifie et renomme si nécessaire les onglets éventuellement car le chargement a décidé de leur nom
Je viens de regarder sur un fichier vierge comment fonctionne power query, c'est top en effet et bcp moins lourd et chiant que les codes VBA. Merci je vais explorer cela avec mes macros etc et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en ai.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
863

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves