Listview & Recherche

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens faire appel à vos connaissances car j'essaye d'adapter un fichier trouvé su le forum mais je pêche sur la partie MAJ des données de la Listview ainsi que dans mes TxBox.
Après essayer de chercher tout seul sans faire appel à vous j'avoue que je suis dans l'Impasse.
Il reste des bouts de code qui ne me servent pas notamment "le pointage" que j'enlèverai par la suite.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa.
D'avance MERCI à tous
 

Pièces jointes

  • _ListView &Recherche.xls
    198.5 KB · Affichages: 316

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

Si une macro peut le faire tant mieux ^^

je suis passez via un TCD faute de mieux mais si cela peut se faire automatiquement dés lors que l'on change un 'nvlle qte compagnon' cela sera parfait :D

Pas de souci je ne panique pas !!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Re

Une nouvelle version (avant de partir au Boulot) qui elle applique la formule pour la colonne Total (dans la feuille et le Userform )

Le Lien : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bons Tests

Bonne fin de Journée
 

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

re

Je viens de voir la macro a l’air de bien marcher mais que sur certains référence d’article , quand je copie toutes mes données , dans le total j’ai
un #VALEUR! qui apparaît !!!

comme pour la reference article suivante
7133-4:F2600
 
Dernière édition:

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

re

Je viens de voir la macro a l’air de bien marcher mais que sur certains référence d’article , quand je copie toutes mes données , dans le total j’ai
un #VALEUR! qui apparaît !!!

comme pour la reference article suivante
7133-4:F2600

oups j'ai fait citer au lieu de modif !!

Pour la formule du total jai reussi a le faire sans la macro ou le TCD avec =SOMME.SI($A$2:$A$65;$A2;$I$2:$I$65):D

j'ai pris le fichier juste avant que tu fasse la modif mais si je modifie la qte via le listview ma formume n'est plus utilisée :(
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut jobd33
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

Je suis de retour Lol !!!!!!!!
Mais pas pour longtemps car aujourd'hui je vais passer l'après midi avec ma petite fille , Chouette non !!!!!!!
Pour ce qui est de tes remarques, il peut y avoir plusieurs raisons.
Ne peux tu mettre un fichier exemple avec les références qui semblent posées problème(Exemple pour l'affichage du #VALEUR!)
Dans L'attente
Bonne Journée
 

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

salut

je tenvoie en exemple des articles qui bug
je t'ai aussi mis la formule que j'utilise de total que j'utilse ensuite pr le pt de commande et les stock de sécurité (mais sur 4000 lignes dés que l'on met a jour un valeur le calcul dure un peu ^^)

bonne aprés midi :p
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 116
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 118
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 123

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

je mets en piece jointe le fichier
ou il faudrait "juste" adapter le listeview a la formule du total :p

Car lorsque je modifie "la qte compagnon" , dans le tableau par la suite cela efface les formule de total , stock de sécu et point de commande :(


Mon fichier fera a la fin plus de 4000lignes
Le recalcul avec la formule somme.si est un peu fastidieux dés lors que je change une valeur donc si une formule en macro permettrait de faire ça de façon tout aussi automatique et rapide je suis preneur ^^

merci d'avance de votre aide
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut Jobd33
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum


j'espère que tu ne trouves pas le temps trop Long Lol
En pièce jointe le fichier modifié (ma version sans formules )

Le Lien : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne fin de Soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut jobd33
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

La dernière version qui traite maintenant les colonnes J,K,L (toujours sans formules dans la feuille) j'ai vidé (pour l'exemple) ces colonnes , pour permettre de visualiser la mise à jour à l'ouverture du Userform

Le Lien : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne journée
 

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Listview & Recherche

salut

je viens de voir pour le 2eme fichier lorsque je copie mes 4200 lignes,
et que je clique sur listview cela me calcul bien le total et point de cmde correspondant mais tout en bugant car cela me renvoie à ça :confused:

Sub OuvrUsfListv()
UsF_Recherche.Show
End Sub

merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview & Recherche

Salut jobd33
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Peux tu m'envoyer à mon adresse dernier post du lien : https://www.excel-downloads.com/threads/chti160.32879/, ton fichier avec tes données je pourrais ainsi voir ce qui ne va pas est ce pendant les calculs (des données qui seraient du texte au lieu de chiffre etc etc ) ou as tu une idée du pourquoi ????
je viens de tester avec 4554 lignes ( copie de ce que j'avais) et pas d'erreur , un peu long le recalcule , mais bon !!!!
dans l'attente je dois partir au boulot
Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
819

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T