liste en cascade : difficulté pour lier les listes

momostunt

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis actuellement face à un projet que je ne saurai mener à bien sans aide.

voila mon projet : (je comprend pas je n'arrive pas à ajouter la pj)

Fichier XLS - Planning des editions (planning des editions 2013 test.xls)


J'aimeria pouvoir soit faire un menu déroulant dans la cellule A10 par exemple qui me permet de choisir le projet que je veux afficher. Cela m'affichera donc toutes les étapes correspondant à ce projet dans les lignes B10 à B19 ou plus...
Sur la feuill1 ma logique et mes attentes sont explicitées par un tableau.
Sinon encore mieux, dans mes ligne 5 à 8 les projet se trouvent dans des "boutons" et lorsque l'on clique dessus, les bon sous projets s'affichent...

j'ai essayer de faire des liste en cascade ou je peux ajouter lignes et colone mais je ne comprend rien !!!

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

l'idée est d'avoir une vue d'ensemble de tous les projet et si besoin de pouvoir imprimer le planning.

en attendant vos avis, retour, consmerci de votre coup de pouce !
 
Dernière édition:

momostunt

XLDnaute Nouveau
Re : planning avec liste déroulante ou macro...

personne ne peut m'aider ????

je pensai trouver de l'aide sur le web car je dois très vite sortir ce dossier....mais bon...

si une ame charitable veux bien donner un coup de main...merci d'avance !
 

Mc Sevigny

XLDnaute Nouveau
Re : planning avec liste déroulante en cascade

Bonjour,
je voudrais bien t'aider, mais ton lien ne fonctionne pas...

et svp. patience... et les réponses vienderont...
et il faut toujours être poli, sinon personne ne voudra t,aider...

merci
bonne journée
 

momostunt

XLDnaute Nouveau
Re : planning avec liste déroulante en cascade

Bonjour,
je voudrais bien t'aider, mais ton lien ne fonctionne pas...

et svp. patience... et les réponses vienderont...
et il faut toujours être poli, sinon personne ne voudra t,aider...

merci
bonne journée


Il me semblais avoir été poli...
j'attends un peu alors, j'ai également changer le lien et il fonctionne.

j'espère que mon tableau et mes attentes sont assez claire

En attendant votre aide.

merci !!
 

momostunt

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

Bonjour,
il s'agit d'excel 2010.


j'ai reussi à lier mes listes mais bon......

voila mon dernier fichier enPJ

En cellule A9 et B9 il y a mes listes déroulantes. Quand j'ajoute des colones ou des lignes, elle n'apparaissent pas dans mon menu déroulant. Y a t-il un moyen pour qu'elles s'affichent dès leur ajout sans être obliger de les renomer et tout le bazzar.

Mais je crois que je suis partis dans une fausse idée...je m'explique.
Je pense que pour l'utilisation que je vais en avoir le mieux serai lorsque dans mon menu déroulant en A9 je choisi "catalogue" par exemple apparaisse dans la colone B (à partir de B9) les différente étapes de mon projets (qui s'appellent 1 2 3 4 dans la feuille 2)

le truc c'est que je ne trouve pas comment faire...

merciiiiii !!!
 

Pièces jointes

  • planning des editions 2013 formule ok 2.xls.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 85
  • planning des editions 2013 formule ok 2.xls.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 91
  • planning des editions 2013 formule ok 2.xls.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

bonjour
bienvenue momostunt
la formule décaler n'est pas bonne
emploi de indirect pour la liste en b(avec décaler ne va pas chez moi)
tu peux essayer,employe la formule en listes!J11
à bientôt
 

Pièces jointes

  • planningmomostunt.xls
    35.5 KB · Affichages: 73

Mc Sevigny

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

bonjour,
c,est bien tes menus ...ca fonctionne bien. il y avait juste ta plage "website" qui n'avait pas ca bonne référence. je l'ai modifé.
mais je ne comprend pas ce que tu veux dire...ajout de colones et de lignes? est-ce que c,est dans ton tableau à la feuille 2?

bye bye
 

Pièces jointes

  • planning des editions 2013 formule ok 2.xls.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 70
  • planning des editions 2013 formule ok 2.xls.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 68
  • planning des editions 2013 formule ok 2.xls.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 64

momostunt

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

bonjour tout le monde , merci de votre coup de main !

En effet je souhaiterai pouvoir ajouter des items en ligne et en colone de ma feuille 2 et qu'ils apparaissent dans les menus déroulants.

Ensuite, je me suis entêter à faire deux liste mais comme dit précedement peut etre qu'une seule liste en A9 suffirai. En colone B (à partir de B9) s'aficherai les étapes du projet sélectionner en A9. comme suivant :



et bien sur les dates correspondant au différentes étapes du projet sélectionner s'afficherai dans les zones prévue à cet effet. les dates seront saisies manuellement là ou vous me le conseillerai ^^

merci de votre coup de pouce !
 

Pièces jointes

  • exemple tableau.xlsx
    12 KB · Affichages: 71
  • exemple tableau.xlsx
    12 KB · Affichages: 74
  • exemple tableau.xlsx
    12 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

bonjour momostunt
n'oublie pas que tu es sur un site de bénévole
explique clairement ce que tu veux ou mieux met un exemple de résultat à obtenir
si dans tes listes tu as autre chose que des chiffres met ce que tu as besoin
je veux bien de faire un userform
 

Mc Sevigny

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

Bonjour momostunt,
ou est rendu ton ancien tableau avec ta feuille2?
je suis un peu perdu...:confused:
et je voudrais bien t'aider...

tu devrais faire un exemple complet...en metant ton texte comme tu le veux final.
ensuite on va pouvoir te le faire par code et formule...
 

momostunt

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

bonjour momostunt
n'oublie pas que tu es sur un site de bénévole
explique clairement ce que tu veux ou mieux met un exemple de résultat à obtenir
si dans tes listes tu as autre chose que des chiffres met ce que tu as besoin
je veux bien de faire un userform

Bonjour momostunt,
ou est rendu ton ancien tableau avec ta feuille2?
je suis un peu perdu...:confused:
et je voudrais bien t'aider...

tu devrais faire un exemple complet...en metant ton texte comme tu le veux final.
ensuite on va pouvoir te le faire par code et formule...

re bonjour à tous...

merci de votre aide, en effet je ne m'y suis pas bien pris.

vous trouverez en pj mon dernier fichier ou j'ai rentré toutes les informations pour l'élaboration du tableau.

l'idéee est que sur les lignes 4 à 7 et plus on ^puisse voir l'ensemble des projets inscrits en feuille 2 avec les date de début et de fin qui s'inserre dans le tableau.
(date de debut = date de debut de l'étape 1)
(date de fin = date de fin de la dernière étape)

sur les lignes 9 à 17 et plus s'afficherons les étapes des projets avec les date de début et de fin.

En espérant avoir donné les bonne infos...

j'espère que les solutions existent et quoi qu'il arrive je vous remercie d'avance !

sinon bah je ferrai un truc plus simple mais beaucoup moins pratique...

merci !!!!
 

Pièces jointes

  • planning des editions 2013 forum.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

momostunt

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade : difficulté pour lier les listes

Bonjour tout le monde...

Je me permet de revenir un peu aux nouvelles, mais apparament personne n'a eu le temps de se pencher sur mon cas...
alors je patiente !

Bonne fin de semaine, bonne journée et bon début de vacances pour certains chanceux !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry