liste déroulante avec noms de dossier

Emmanuelle95

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,


Je me pose une question et j'aimerais savoir si cela est réalisable.

J'ai un classeur EXCEL "utilisateur". Dans ce classeur, j'ai besoin d'utiliser plusieurs listes déroulantes.

Ma première liste déroulante concerne un choix de remblais (correspond à la colonne "A" classeur utilisateur). En fait, cette liste déroulante devrait aller chercher des noms de dossiers: produits bitumineux, produits béton, matériaux naturels, matériaux recyclés, matériaux traités. Je voulais savoir si c'était possible???

Parce qu'après à l'intérieur de chacun de ces dossiers, j'ai plusieurs classeurs EXCEL qui correspondraient à une seconde liste déroulante.

Par exemple, dans ma première liste déroulante, je choisis produits bitumineux. Dans la seconde, je choisis Enrobés (classeur). Dans la troisième, je choisis BBSG (nom d'une feuille du classeur)


Si quelqu'un sait si ça fait ou pas, merci de me le dire.
 

Manu62

XLDnaute Impliqué
Re : liste déroulante avec noms de dossier

Salut,

J'ai plus au moins boucler les histoires de recherches.

Il faudrait que me disent ce que tu as besoin en deuxieme partie.

COmbien de lignes tu souhaites ?

Est ce un devis que tu dois faire ?

Ensuite je ferais le distancier

A toute

Manu
 
Dernière édition:

Emmanuelle95

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante avec noms de dossier

ok.

Là ce que je t'ai donné c'est la partie Remblais. Il y a également une partie déblais avec une base de données Decharge (un seul classeur).

En fait, l'utilisateur sait qu'en déblais, il a du béton et de la démolition voirie et en remblais, il a de la grave et de l'enrobé.

Donc dans la partie déblais, il choisit Béton, il rentre la quantité, l'unité et le rendement (en m3/j). Là il clique sur un bouton OK et ça lance le calcul de distances (pour le béton). On conserve uniquement les distances inférieures à une distance spécifiée. Et là il rebalance toutes les données dans un autre classeur EXCEL base de données temporaire (BD1tempo).

Idem pour le deuxième déblais et après les remblais.

Après tout part de ma base de données temporaire. Et là on va calculer le nombre et le type de camions nécessaires.
 

Pièces jointes

  • DB1tempo.xls
    29 KB · Affichages: 61

Emmanuelle95

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante avec noms de dossier

T3 c'est le temps de rotation en simple fret remblais
T3=Ttrajet + Tchargement carrière + Ttrajet + Tdéchargement chantier

T21, T22, T23, T24 ce sont les temps de rotation en simple fret déblais. il y en a 4 parce que ce temps dépend du temps de chargement du camion sur chantier tcharg=Volume camion/rendement

T2= Tchargement chantier + Ttrajet + Tdéchargement décharge + Ttrajet


après s'ajoutera à ça les temps de double fret
 

Emmanuelle95

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante avec noms de dossier

on part de ma base de données temporaires (BD1tempo).
A partir de là, on en créée une seconde qui va faire les combinaisons entre les décharges et carrières pour avoir les temps de rotation en double fret.

Seule la première ligne est complète.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    36 KB · Affichages: 157
  • exemple.xls
    36 KB · Affichages: 161
  • exemple.xls
    36 KB · Affichages: 161

Manu62

XLDnaute Impliqué
Re : liste déroulante avec noms de dossier

Bonjour,

Ci joint juste un petit test.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je continue Après.

Le but :

L'utilisateur choisi case jaune, son type de produit.
ensuite selectionne en bleu son produit.
une fois que c'est ok, il tape le code (chiffre a gauche du résultat) début en A18.
Ceci plusieurs fois......
Ensuite dès que c'est ok, calculer....

Il n'ya pas encore toutes des infos,.. je fais cela entre deux.....



Est ce que ce début peux aller ?

Ce n'est pas terminer... ensuite on continue d'alimenter le tableau.
Je pense que tout peux tenir dans une feuille...

Manu
 

Emmanuelle95

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante avec noms de dossier

bon ce que je comprends pas c'est que dès le choix de matériaux, on choisit aussi le lieu de carrière.

le truc c'est que pour la partie déblais j'ai travaillé avec quelqu'un du forum aussi. on arrive à choisir le déblais et à copier les distances dans ma BD1tempo.
Mais on a gardé l'interface utilisateur que j'avais au début.

Et là, la tienne s'éloigne de trop. je vois pas trop comment relier les deux après.
 

Manu62

XLDnaute Impliqué
Re : liste déroulante avec noms de dossier

bon ce que je comprends pas c'est que dès le choix de matériaux, on choisit aussi le lieu de carrière.

Je pense qu'il savoir ou l'on va ?
Sinon comment faire le parcours ?

le truc c'est que pour la partie déblais j'ai travaillé avec quelqu'un du forum aussi. on arrive à choisir le déblais et à copier les distances dans ma BD1tempo.
Mais on a gardé l'interface utilisateur que j'avais au début.

C'est quel Fil ?


Manu
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67