XL 2016 RECHERCHEV et double liste de choix

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une fonction ou plutôt la construction d'une table de données.

Pour essayer de faire simple j'ai un tableau de données avec une colonne A qui sera mon élément de recherche.
J'ai ensuite plusieurs colonnes qui ramènent des informations en fonction de la valeur dans la colonne A.

Donc logiquement et simplement, avec RECHERCHEV, j'appelle la valeur de la colonne A avec une liste déroulante puis j'affiche en fonction les valeurs des colonnes adjacente. On est OK.

Mon soucis est que pour certaines colonnes, considérons la colonne B, je peux avoir plusieurs valeurs pour une seule et même valeur de la colonne A et j'aimerai que mon RECHERCHEV génère une liste déroulante me permettant de choisir mais aussi et surtout que cela se répercute sur les RECHERCHEV suivant.

Dans mon fichier joins :

Dans ma colonne A je sélectionne aa ; bb ou cc
Si je sélectionne aa : je n'ai qu'une seule ligne, donc je peux afficher avec recherchev simplement les valeurs en fonction de la colonne
Par contre si je sélectionne cc, j'aimerai ensuite pouvoir choisir modalité 1; modalité 2; modalité 3 et en fonction mes recherche V suivant afficherons les données de la ligne correspondante (ligne 4 5 ou 6 en fonction des deux choix que j'aurai fait).

Dans mon idéal, j'aimerai ne pas avoir de doublon dans ma première liste déroulante. Dans mon exemple, lorsque je déroule la liste de la cellule B3 j'ai 5 possibilités : aa ; bb ; cc ; cc et cc. J'aimerai pouvoir avoir uniquement 3 choix : aa ; bb et cc

sinon autre idée, faire un système de double liste déroulante.
ce double choix génère un "code" avec concatener qui servira ensuite de base pour mon rechercheV
Mais le soucis c'est que je suis bloqué pour créer mes listes déroulantes dépendantes

Cette idée me parait peut être mieux ?

Merci beaucoup de l'aide, je pense qu'il me manque des fonctions mais surtout une architecture de ma source de données
 

Pièces jointes

  • double liste.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 10
  • double liste 2e idée.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11