lier deux formules sommeprod de deux fichiers excel différents

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
après avoir travaillé sur un fichier Excel de gestion de créance en 2012 (que j'ai pu utiliser et enrichir grâce à l'aide des membres de ce forum exceptionnel, et que je remercie dans chacun de messages car il méritent notre gratitude), j'ai décider de créer un nouveau fichier pour l'année 2013 (je ne peux pas continuer avec le même fichier à cause d'un conflit lors des obtentions des résultats des formules dû à la redondance dans les n° de factures entre les deux année).

Cependant, dans le fichier 2013 il est nécessaire pour le suivi des créances 2012 de lier les 2 fichiers (2012 et 2013). Malheureusement je n'arrive à le faire:
la cellule de destination doit théoriquement englober la sommeprod des deux fichier. je m'explique:
fichier 2012 j'ai la formule suivante:
=SOMMEPROD((AUJOURDHUI()-(Délai_accordé+Ecart)>(Date_paiement+Ecart))*(code_client_facture=$B8)*(Statut="Non-réglée")*(1/NB.SI(N_facture;N_facture)))

j'ai aussi la même formule dans le fichier 2013. ce que je souhaite c'est lier ces 2 formules tout en additionnant le résultat. en théorie c'est l'adition des deux formules.
en pratique:
=SOMMEPROD((AUJOURDHUI()-(Délai_accordé+Ecart)>(Date_paiement+Ecart))*(code_client_facture=$B8)*(Statut="Non-réglée")*(1/NB.SI(N_facture;N_facture)))*(SOMMEPROD ' J:\activité2013 \ [activité2012Final.xls] clients '!((AUJOURDHUI()-(Délai_accordé+Ecart)>(Date_paiement+Ecart))*(code_client_facture=$B5)*(Statut="Non-réglée")*(1/NB.SI(N_facture;N_facture))))
n'a pas fonctionnée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87