Liaison fichiers excel pour deux utilisateurs différents

Chris64200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille avec un collègue, et nous avons besoin d'échanger des données assez souvent.

Je dispose d'un fichier excel "Classeur1" sur mon PC

Lui, il dispose d'un deuxième fichier "Classeur2" sur son PC

Ce que nous avons besoin est que lorsque j'écris un prix dans la case "A1" de la la "Feuil1", cette valeur s'affiche dans la cellule correspondante du fichier de mon mon collègue. Et inversement...

J'ai fait quelques recherches, mais je n'arrive pas à trouver s'il est possible de lier deux fichier différents de deux utilisateurs différents.

J'aimerais savoir si cette liaison est possible, et si oui, comment l'effectuer.

Merci d'avance pour vos réponses
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison fichiers excel pour deux utilisateurs différents

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum.


Je me pose une question à la lecture de votre post.
Aujourd'hui, vous travaillez sur 2 fichiers diférents.

Est-ce que vous avez besoin de manipuler les même données, ou est-ce que vous avez juste besoin de connaître à tout moment les données de l'autre.

Dans le cas ou vous manipulez les même données, peut-être le mieux serait que vous travaillez sur le même classeur. Il existe une option dans Excel (Partager le classeur) qui permet de travailler à plusieurs sur un même classeur.

Dans le cas où vous voulez juste connaître à tout moment les données de votre collègue, vous pouvez mettre en place une connection entre les fichiers.
En gros, vous aurez un onglet supplémentaire qui contiendra les données de votre collègue.
Ce type de connection est faisable à l'aide de MS-Query. On peut choisir une fréquence d'actualisation (toutes les n minutes, à l'ouverture du classeur, ou à la demande).

Bref, un petit peu plus de détail sur votre besoin permettra d'avancer dans la réflexion.

Bonne journée,

Miki
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison fichiers excel pour deux utilisateurs différents

De rien :eek:

Du coup, comme dit dans mon post précédent, une solution envisageable serai d'utiliser MS-Query. C'est un outil très puissant, mais il faut avoir conscience de ses limites.

Je vous propose de regarder le tutoriel (en lien dans mon précédent message), et de voir si ça semble applicable à votre cas.

Si vous choisisez cette solution, on regardera ensuite vos fichier et nous verrons comment la mettre en oeuvre.

Miki
 

Discussions similaires