XL 2013 Nombre d'occurences entre deux dates avec condition ?

Eric2015

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un tableau de bord d'indicateurs de ressources humaines que je suis en train de créer, j'ai besoin de connaitre le nombre d'employés présents dans l'entreprise par année, cela doit inclure des employés qui ont quittés l'entreprise.

J'ai une base de données (feuille séparée) qui se nomme 'Employee Data', colonne A le nom des employés, colonne B leur date d'embauche, colonne C leur éventuelle date de départ de notre entreprise, puis d'autres colonnes de valeurs non pertinentes pour cette question.

J'ai essayé deux formules :

=SOMMEPROD(('Employee Data'!B3:B422<1950-12-31)*('Employee Data'!C3:C422<2013-12-31))

ou

=NB.SI('Employee Data'!B3:B422;"<2014-12-31")

Pour l'année 2014 par exemple

C'est une formule que je veut utiliser pour les années 2013,2014, 2015 et les années futures.

je pense que mon problème viens du fait que ces formules me comptabilisent toutes les personnes sans tenir compte de ce qui sont partis. pour les employés encore présent dans la colonne date de départ j'ai intégré la fonction =AUJOURDHUI()

Pouvez-vous m'aider la-dessus ?

Plus tard je vais avoir besoin pour créer une formulaire calculant mon taux de roulement d'employés.

Merci !

PS :Version d'excel 2007 ou 2013 au besoin
 
Dernière modification par un modérateur:

Eric2015

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre d'occurences entre deux dates avec condition ?

Bonjour et merci !


Un exemple pourrait être que j'ai 140 employés engagés depuis 2010, sur ce j'en es qui sont partis au fur et a mesure des années, donc combien avais-je d'employés total (nouveaux de l'année, anciens, moins les départs) en 2013, 2014, 2015 etc

Je pense que le résultat de cette opération me permettra de calculer mon taux de roulement

Merci
 

Pièces jointes

  • Dashboard Ericb.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre d'occurences entre deux dates avec condition ?

Bonsoir à tous

Ne serait-ce pas possible avec, pour 2013 en L3
Code:
=NB.SI('Employee Data'!B$3:B$422;"<="&DATE(L3;12;1))-NB.SI('Employee Data'!C$3:C$422;"<="&DATE(L3-1;12;1))

la seconde partie servant à retirer le nombre d'employés partis en 2012 (donc on compte tous les employés présents à un moment ou à un autre en 2013) ?

@ plus
 
Dernière édition:

Eric2015

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre d'occurences entre deux dates avec condition ?

Bonjour,
Alors voici la formule finale et fonctionnelle (après vérification avec les données concernées) avec par exemple pour l'année 2014 en L4 :

=NB.SI('Employee Data'!B$2:B$410;"<"&DATE(L4;12;31))-NB.SI('Employee Data'!C$2:C$410;"<"&DATE(L4;12;31))

Il s'agit donc de la formule de Cisco à peine modifiée.

Donc merci à vous deux pour ces réponses ! ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86