XL 2016 Excel 2016 > Lier par vba deux segments/slicer issus de sources différentes

John_Laird

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cette discussion fait suite à celle "Lier par vba deux segments/slicer issus de sources différentes" de juin 2020 mentionnée comme "Résolue" et dans laquelle j'ai posté le message ci-après avant de me rendre compte du statut de la fiche.

"J'ai essayé d'adapter le code sous Excel 2016 sans succès. En désespoir de cause, j'ai crée un fichier test pour vérifier le mécanisme. (Cf PJ)

Le fichier en PJ fonctionne sous Excel 2010. Par contre sous Excel 2016, j'ai le message d'erreur "erreur d'execution '5' / Argument ou appel de procédure incorrect pour la ligne
If Seg2.Name <> Seg.Name Then ActiveWorkbook.SlicerCaches(Seg2.Name).SlicerItems(Iitem.Name).Selected = Iitem.Selected

Je joins le fichier. Si une âme charitable pouvait jeter un oeil et m'indiquer ce que j'ai raté..."

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • TEST_SLIICER_2016.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 20

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'ai jeté l'œil en question, mais il n'a même pas ciller, pas le moindre picotement. Bref pas de problème! (xl 2019).

La seule chose que je vois c'est que vous ne déclarez aucune de vos variables. Bien sûr vba l'accepte, mais c'est tellement mieux et plus clair avec.

cordialement
 

John_Laird

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
"il n'a même pas ciller, pas le moindre picotement"...
Dos-je comprendre que vous avez pu sélectionner le slicer dans la feuille Pivot, et déclencher les autres slicers présent dans segment et modifier les tableaux associés ?
Si oui, est ce que ce serait un problème de références manquantes etre Excel 2010, 2016 et 2019 ??

Pour ce qui concerne la déclaration des variables, je suis parti du fichier réalisé par Chris et téléchargé sur "Lier par vba deux segments/slicer issus de sources différentes"
Je reconnais que c'est mieux de déclarer les variables .. Je viens de changer Activeworkbook avec une variable Set WB = Workbooks ...
mais sans impact, l'erreur est toujours présente.
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dos-je comprendre que vous avez pu sélectionner le slicer dans la feuille Pivot, et déclencher les autres slicers présent dans segment
J'ai pu sélectionné différents items sur le slicer de la feuille Pivot. Que cette sélection c'est répercutée sur les autres slicers de la feuille "SEGMENT" (et Lycée de Versailles).
et modifier les tableaux associés

Je ne sais pas ce que cela veut dire. Je n'ai rien chercher à modifier.
La sélection sur les slicers a modifié les données des différents TCD de la feuille "Pivot" ça oui.

cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo