lier les données de deux feuilles dans excel

mckoy

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je sollicite l'aide des participants de ce forum pour m'aider à lier deux onglets d'un fichier que j'ai conçu. je ne m'y connais pas en code vba.

je souhaiterais lier deux onglets de mon fichier, précisément: la plage d'enregistrement C11 à J22 dans l'onglets fiches et l'onglet base de données. je précise qu'un ami m'a aidé à lier auparavant l'onglet fiches à celui des cotisations mensuelles, mais j'ai constaté que le code fonctionnait seulement pour une année, l'année 2014. parce que je n'ai prévu que 12 mois dans l'onglet cotisations mensuelles.

j'ai donc conçu d'autres colonnes dans la base de données pour toutes les années jusqu'en 2020. je voudrais donc que le lien actuel entre les onglets fiches et cotisations mensuelles soit rompu et établir un nouveau lien entre fiches et base de données. le fichier joint l'explique mieux. merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion_ARDBG_4_gmb.zip
    220.9 KB · Affichages: 41

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : lier les données de deux feuilles dans excel

Bonjour mckoy, le forum


L'ouverture de ton fichier m'a fait mal au crane !! ;)

Plus sérieusement, quand je lis :
...le code fonctionnait seulement pour une année, l'année 2014. parce que je n'ai prévu que 12 mois dans l'onglet cotisations mensuelles...
Je me dis sans ouvrir le fichier que les données doivent être gérées bizarrement.


Je te conseille Ce lien n'existe plus qui explique comment organiser les données pour pouvoir les traiter facilement ensuite avec Excel. Est préconisée notamment l'utilisation des Ce lien n'existe plus qui sont faits pour stocker les données.
Si je devais rajouter un conseil, ce serait celui de mettre un seul tableau de données par feuille situé en A1 (pas de colonnes ni de lignes vides) afin de faciliter l'exploitation des données avec MS-Query ou le publipostage vers Word.