Microsoft 365 incrémentation en fonction d'une date

LeLudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis confronté à un soucis et j'ai tenté d'y répondre par des fonctions somme.si.ens, mais ça ne suffit malheureusement pas. j'ai tenté d'autre formules mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Le problème est simple, j'ai un stock , comprenant divers articles (pains au chocolats, brioches etc...) le stock de départ provient d'un inventaire à date. Sur une seconde feuille , l'ensemble des références est renseignée sous forme de tableau. On peut associer une ligne avec une date et sur cette même ligne, les différents mouvements pour chaque référence : le 09 octobre 2023, -3 pains au chocolats du stock et +5 croissants y entrent. J'aimerais que toutes sorties ou entrées à une date ultérieure à la date du dernier inventaire soit appliqué au stock. Avec la possibilité que de nouvelles références puissent être ajoutées au stock, comme des nouvelles viennoiseries par exemple.

Afin que tout soit plus clair, voici un fichier très simplifié pour expliciter mon problème

Je vous remercie pour votre aide, à bientôt

Ludovic
 

Pièces jointes

  • incrémentation stock date.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste
VB:
=SOMMEPROD(('Entrée-Sortie'!$B$1:$I$1=Stock!$A3)*('Entrée-Sortie'!$A$2:$A$5>Stock!$C$1)*('Entrée-Sortie'!$A$2:$A$5<=$B$1);'Entrée-Sortie'!$B$2:$I$5)

JHA
 

Pièces jointes

  • incrémentation stock date.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir LeLudo, JHA,

De mon côté j'arrive à ceci en B3 de la feuille "Stock" :
Code:
=G3+SOMMEPROD(('Entrée-Sortie'!A$2:A$5>G$1)*('Entrée-Sortie'!A$2:A$5<=B$1);DECALER('Entrée-Sortie'!A$2:A$5;;EQUIV(A3;'Entrée-Sortie'!B$1:I$1;0)))
A+
 

Pièces jointes

  • incrémentation stock date.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45