XL pour MAC ajouter une notion de date à une macro

LeLudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai ici un document excel qui permet de suivre l'évolution des stock d'ingrédients depuis un inventaire réalisé à une date précise, à mesure que je prépare jour après jour des recettes culinaire

le fonctionnement est simple :
- première feuille "base" on entre manuellement les donnée de l'inventaire ainsi que sa date (colonne B)
- sur les feuille suivante, chacune d'elle est associé à un type de préparation.
- sur la feuille "base" les colonnes LMN font office de "sniper" en allant chercher dans toutes les feuilles les quantités utilisée de farine, oeufs chocolats etc pour ensuite les déduire du stock et nous donner le stock en temps réel (colonne D)

il s'agit d'une macro réalisée avec l'aide précieuse de Galougalou, un grand merci à lui

J'aimerais ajouter une notion de date à la macro

Si vous regardez bien, chaque préparation est réalisée à une date précise. j'aimerais que quand je mets manuellement à jour l'inventaire, toutes les quantités de farine, œuf, chocolats... utilisées pour des recettes réalisées antérieurement à la date de ce nouvel inventaire ne soient plus prises en compte par le "sniper" (colonne LMN) et ne soit du coup plus déduites de l'inventaire

Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Copie de suivi stock cuisine v1.2(1).xlsm
    27.7 KB · Affichages: 9

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
ben il te suffit de pointer les feuilles préparations en utilisant une cellule par exemple
une fois les quantités déduites ,tu pointe la page dans une cellule c'est tout
c'est simple a mettre en place et ca demande pas une grande connaissance
en plus tu fait cela avec un bouton ce qui est encore plus simple

et si je peux me permettre des feuilles préparations aussi désorganisées que celle là ne gagent rien de bon
des tableaux jamais au même endroit
des fois 1 tableau des fois plusieurs
etc...

non rien de bon ;)
 

LeLudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick et merci pour ta réponse,

je vais t'avouer que malgré ton explication, je ne sais pas quoi faire, je n'ai qu'une maitrise trés superficielle des macro et je ne suis pas capable de "pointer". en faite je ne vois pas le lien avec la date, j'en suis désolé

je note ton avis sur les feuille de préparation et je t'en remercie, ne t'en fait pas pour cela , ce n'est pas un problème

je te souhaite une bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé