Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie

jeyl35

XLDnaute Junior
Bjr,

Je rencontre un pb qui me paraît assez simple pourtant à 1ère vue (enfin, je me trompe peut-être :))

Je souhaite faire apparaître le contenu d'une cellule (récupérée dans une matrice pré-définie) en saisissant une date dans une autre cellule.

Je m'explique:

En C2 et C3(feuil1) je saisie les dates.

Je souhaite qu'en B10 (feuil1) apparaisse le contenu de B3 (Retour longue absence>1 mois) ou le contenu de B3 (retour longue absence>2 mois).
Mon idée est que les dates renseignées au départ puisse définir si la période d'absence soit >1 mois ou >2 mois pour faire apparaître la bon contenu en fonction de la durée d'absence.

Je vous joins un fichier.

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 39
  • Fichier.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 46
  • Fichier.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 46

jeyl35

XLDnaute Junior
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie

Bjr,
Merci pour la réponse.

J'ai mal expliqué ce que je souhaitais.

En fait, je veux que le contenu de B3 de la feuille "retour longue absence>1 mois" ou B3 "retour absence >2mois" viennent remplir la cellule B10 de feuil1 en fonction de l'écart en mois entre les dates renseignées au départ en C2/C3 de la feuil 1.

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie

Bonsoir jeyl35, salut piga25,

Les écarts indiqués par les noms des feuilles n'étaient pas du tout clairs, je les ai interprétés à ma manière.

En utilisant DATEDIF et le tableau de correspondance, formule en Feuil1!B10 :

Code:
=RECHERCHEV(DATEDIF(C2;C3;"m");E4:F9;2)
Fichier joint.

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Fichier(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 34
  • Fichier(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 34
  • Fichier(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie

Bonjour jeyl35, le forum,

On peut se passer du tableau auxiliaire en faisant la correspondance dans la formule :

Code:
=CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(C2;C3;"m");{0;2;3;6;13;18});'Retour absence < 2 mois'!B3;'Retour absence 2 mois'!B3;'Retour absence 3 à 5 mois'!B3;'Retour absence 6 à 12 mois'!B3;'Retour absence de 13 à 17 mois'!B3;'Retour absence > 17 mois'!B3)
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier(2).xls
    48 KB · Affichages: 32
  • Fichier(2).xls
    48 KB · Affichages: 44
  • Fichier(2).xls
    48 KB · Affichages: 38

jeyl35

XLDnaute Junior
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie

Bonjour Job75,

Je m'excuse de revenir vers toi pour ce même fichier mais je suis confronté à un pb suite au dernier fichier que tu as joint.

En fait dans la formule que tu as créée : =CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(C5;C6;"m");{0;2;3;6;13;18});'Retour absence > 1 mois'!G23;'Retour absence > 2 mois'!G23;'Retour absence 3 à 5 mois'!G23;'Retour absence 6 à 8 mois'!G23;'Retour absence de 9 à 11 mois'!G23;'Retour absence de 12 à 17 mois'!G23;'Retour absence >18 mois'!G23)

Il y a le tableau auxiliaire {0;2;3;6;13;18} intégrée dans la formule qui correspond aux feuilles d'écart de mois concernées. J'ai segmenté les mois de façon différente et du coup créé d'autre feuilles au fichier. Du coup, la formule ne fonctionne plus.

Ma question est où se trouve la correspondance entre cette partie de la formule et les feuilles du classeur et comment modifier cela?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie

Bonsoir jeyl35,

Ma question est où se trouve la correspondance entre cette partie de la formule et les feuilles du classeur et comment modifier cela?

La correspondance est nulle part, il faut adapter manuellement la matrice {0;2;3;6;13;18} aux feuilles à traiter.

Et le reste de la formule aussi.

Bien sûr il faut avoir bien compris comment elle fonctionne.

Bonne nuit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS