Graphique en escalier.......

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

j'ai besoin de produire des documents avec une présentation graphique en escalier, mais malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à réaliser ces tableaux.
J'ai préparé un petit fichier joint avec des données extrêmement simplifiées, de façon à comprendre comment faire.
D'après mes recherches, il semblerait que le plus simple soit de commencer par intercaler dans mon tableau de données des lignes supplémentaires (j'ai essayé d'automatiser la tache, mais ça reste tout de même rapidement fastidieux, c.f. fichier joint). Ensuite, ensuite.... il ne reste plus qu'à réaliser le tableau...
.... et là aussi je sèche !!!!
Merci à vous qui vous pencherez sur ponproblème, et excellente soirée,
bien Excellement,
Peppone31. :)
 

Pièces jointes

  • Essai Véhicules.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 463
  • Essai Véhicules.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 450
  • Essai Véhicules.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 462

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en escalier.......

Bonjour

Je ne comprends pas du tout comment tu passes du premier tableau au second...

passer de
TEMPS Voiture
1 5
2 17
3 75
4 75
5 34
6 34
7 11


à

TEMPS Voiture
1 5
2 5
2 12
3 12
3 12
4 12
4 28
5 28
5 44
6 44
6 44
7 44
7 75
8 75


Que signifie le 1° tableau ?
Est-ce la distance total parcourue ? Dans ce cas pourquoi mets tu 12 à 2h ? Ca parait peu probable que ce soit ça sinon tu aurais reculé après la 5° heure.

Est-ce la distance parcourue à chaque heure ? Dans ce cas à 2 h tu ne dois pas avoir 12 mais 17 +5 = 22 et le max de ta courbe ne doit pas se trouver à 75 mais à 251 km.

en pièce jointe deux exemples en considérant qu'il faut additionner les distances de chaque jour.
(on verra après pour l'automatisation du remplissage du tableau mais encore faut-il que j'aie compris ce que tu représentes !)
 

Pièces jointes

  • Tableau escalier-2.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 155
Dernière édition:

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique en escalier.......

Re Le Forum, Misange, :D

alors, encore sur le pont, même un dimanche matin ???!!!...

Mille excuses, car à force de simulations, tableaux et données dans tous les sens, j'ai fini par mettre en pièce jointe 2 tableaux totalement différents :eek:

Je vais essayer de ne pas me tromper dans le document que je mets cette fois-ci en pièce jointe....

J'ai continué à chercher un peu de mon côté pour insérer (et remplir) automatiquement les lignes du second tableau lorsque je renseigne les lignes du 1° tableau, mais je coince (normal !!!). :confused:
Je vais donc créer un nouveau fil de discussion, car la problématique est maintenant différente !!!!
Et non, vous n'en aurez pas encore terminé avec mes questions !!!

bon dimanche à tous,
bien EXCEL-Lement,
Peppone31.
 

Pièces jointes

  • Tableau escalier Misange.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 114
  • Tableau escalier Misange.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 117
  • Tableau escalier Misange.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 119

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en escalier.......

Bonsoir

je t'ai répondu dans ton autre fil mais pour ceux qui ont suivi cette ficelle ils seront peut être intéressés aussi donc je remets ma proposition qui permet de créer automatiquement par formule les tableaux permettant de créer les faux histogrammes ( ce qu je trouve plus joli !) ou le graphique en escalier comme tu préfères.
 

Pièces jointes

  • escalier Misange-1.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 190
  • escalier Misange-1.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 159
  • escalier Misange-1.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 209

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus