Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

ozoz57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes graphiques, et débutant sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions par mes recherches.

Excusez moi d'avance si je ne suis pas assez claire.

Je m'explique :

J'ai crée un fichier contenant 3 graphique en barre (avec chaque fois deux séries contenant des valeurs spécifiques (et une série avec des plages "mauvais, attention, moyen, bon, très bon" et donc une couleur pour chaque plage).

Je souhaite que mon premier graphique reste toujours affiché, mais que mes deux autres puissent être masqués et affichés grâce à un bouton (le graphique + le tableau source, donc par exemple masquer le graphique 1 + les lignes de 30 à 60).



Pour se faire j'ai créé un bouton et je lui ai affecté une macro :

Sub Rectangleàcoinsarrondis16_Clic()

Range("A31:Z67").EntireRow.Hidden = Not Range("A31:Z67").EntireRow.Hidden

End Sub

Le bouton fait donc en sorte de m'afficher et masquer ce que je souhaite, mais le problème est que lorsque je masque puis affiche mon graphique, il ne conserve pas sa forme d'origine, les couleurs prédéfinies son complètements mélangées.

Je vous joint le fichier : je souhaite que lorsque je clic sur mon bouton afficher/masquer les graphs stocks,... gardent la même présentation que le graph indice d'exploitation, mais lorsque je masquer les graphs avec le bouton, que j'enregistre et que je ferme le fichier, à la réouverture les graphs masqués n'ont plus le bon format.


Existe t il une solution afin de maintenir les couleurs prédéfinies dans mon graphique ? Dois-je ajouter quelque chose à ma macro ?


Si cela peut vous aider je suis sur excel 2007.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau de bord.zip
    47.5 KB · Affichages: 40
G

Guest

Guest
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Bonjour,

Dans le fichier Joint, une procédure qui affiche/masque les graphique avant d'afficher/masquer les lignes. Je ne sais pas si cela résoudra ton problème.

J'ai changé un peu l'écriture de tes macros afin qu'elles ne lèvent pas d'erreur si elles sont appelées à partir d'une autre feuille.

En tous cas chez moi le problème que tu décrit ne se produit pas.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 907
Membres
103 029
dernier inscrit
ndembi sylver