Suppression date+heure+données correspondantes selon non triple présence dans feuil1

Chuppps

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Je sais que ma question est très vague ne vous inquiétez pas je vais la développer 
Tout d’abord une petite présentation s’impose, je suis étudiant en 1ère S et en parallèle à ça je fais des recherches sur la bourse, le marché des changes en particulier, à la grande aide d’excel. J’ai toujours trouvé ce dont j’avais besoin sur le net, notamment sur ce forum d’ailleurs, c’est pour cela que je tiens à remercier ses contributeurs :) Mais là je sèche totalement sur mon problème il faut dire.

Voilà ce qui requiert je crois une VBA, mais je m’y connais tellement peu en VBA que je ne sais même pas si on dit un ou une VBA :

J’ai, sur environ 2000 lignes, trois cours différents qui proviennent d’archives différentes. Donc les trois dates et heures (dans des cellules séparées) sur ces lignes ne correspondent pas. Mais je sais qu’elles se retrouvent dans la feuille. Et à coté de ces dates et heures j’ai 5 choses différentes, l’ouverture, le plus haut, le plus bas, la cloture et le volume. Donc une ligne me donne par exemple :

dateX-heureX-Oa-Ha-Ba-Ca-Va-dateY-heureY-Ob-Hb-Bb-Cb-Vb-dateY-heureY-Oc-Hc-Bc-Cc-Vc

avec OHBCV l’ouverture, le plus haut, le plus bas, la cloture et le volume
abc c’est mes cours par exemple ils peuvent être égaux à : a=EURUSD b=GBPUSD c=USDJPY
- signifie que je passe à la cellule de bah droite :p

Sur les deux derniers cours tout va bien la date et l’heure pour les cotations qui suivent se correspondent entre elles . Mais ne correspondent pas avec le premier cours. Soit il n’y a pas de date et heure X pour ces cours, là je supprime carrément les données du premier cours jusqu’à arriver à date et heure Y. Fin pas besoin d’expliquer plus vous m’avez compris je pense être on ne peut plus explicite :) Si je veux exploiter des données je ne peux pas calculer une cotation de 20h à côté d’une de 20h05.