Des timers de même durée finissent en même temps, alors que lancés à des moments ><

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je bute bêtement sur un problème apparemment pas très compliqué dont je ne trouve pas de solution simple (c'est à dire sans me coltiner les API).

J'ai préparé un exemple du problème en fichier joint, sur lequel figurent 5 cellules de couleur. Un double clic sur l'une d'elles provoque l'affichage d'un rectangle associé pendant 6 secondes, avant de disparaître.

Cela fonctionne bien, tant que l'on ne s'amuse pas à double-cliquer ces cellules d'affilée (toutes les secondes par exemple) : à ce moment là, les 5 rectangles affichés disparaissent bien mais tous en même temps : seul le dernier reste bien affiché 6 secondes, les autres plus longtemps.

Comment puis-je de manière simple réaliser ce que je souhaite : que chaque rectangle reste apparent exactement 6 secondes ?

Merci de vous pencher sur ce problème auquel je ne suis pas parvenu à trouver de réponse sur le forum malgré mes recherches ;)
 

Pièces jointes

  • TimersBoites.xls
    27 KB · Affichages: 56
  • TimersBoites.xls
    27 KB · Affichages: 64
  • TimersBoites.xls
    27 KB · Affichages: 63

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Des timers de même durée finissent en même temps, alors que lancés à des moments

Bonjour Softmama

Si j'étais toi, j'irais voir du côté de ontime et des modules de classes. Mais la, c'est pas trop mon fort :eek:.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Des timers de même durée finissent en même temps, alors que lancés à des moments

Bonjour MJ13,

Merci pour ta réponse. A force de tenter des trucs, je pense avoir trouvé une solution assez simple (sans module de classe m'enfin !^^) à mon problème finalement. Je poste le fichier si ça peut dépanner quelqu'un d'autre.
 

Pièces jointes

  • TimersBoites.xls
    30.5 KB · Affichages: 50
  • TimersBoites.xls
    30.5 KB · Affichages: 50
  • TimersBoites.xls
    30.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Des timers de même durée finissent en même temps, alors que lancés à des moments

bonjour softmama,
MJ13:)

Dans le fichier joint une solution simple avec Application.OnTime utilisant la propriété .AlternativeText des shapes pour y mettre le temps de fin. J'ai mis un temps de 3 secondes pour ne pas avoir à attendre.

La procédure Disp doit être dans un module général.

A+
[Edit] Je suis pas allé assez vite:)
 
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Des timers de même durée finissent en même temps, alors que lancés à des moments

Re, Bonjour Ges

Bon, ton code Softmama sur Excel 2007, si on entre quelque chose en même temps, cela bug , en fermant Excel :eek:.

Le code de Ges paraît OK :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813