Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

dabakh

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
je suis nouveau dans le forum et je veux créer une base de données pour gérer les bons de commande, les bons de sortie, le stock par pièces au niveau du magasin de même que la synthèse des destinataires pour les bons de sortie avec les montants.
merçi de votre aide
je joins le fichier
Dabakh
 

Pièces jointes

  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 586
  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 963
  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 976

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour
je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du bouton BtGo_Click. Quelle procèdure utilisée pour intégrer le N° Bon et la section dans la feuille Historique Mouvement
Pour inscrire dans la dernière ligne nouvellement créée de l'historique une valeur colonne c de la LbxMvt utiliser la syntaxe suivante:
VB:
FArch.[NomDePlage].Rows(La).Value = LbxMvt.List(Lm, c)
Attention les numéros de colonnes y commencent à 0 contraitement aux propriétés TextColumn et BoundColumn.
Naturellement cela implique que vous ayez envoyé l'information dans cette même colonne lors du BtOk_Click:
VB:
LbxMvt.List(Lm, c) = TbxBon.Value
Si TbxBon est bien le nouveau Name de la TextBox1 par exemple.

À+
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour Dranreb
Merçi encore une fois de votre aide. Je vous envoie le fichier pour observations. Maintenant je veux intégrer le Prix unitaire des pièces après la colonne quantité pour avoir ensuite le montant si possible dans les feuilles stock et historique mouvement.
 

Pièces jointes

  • GestionStockPCDFR.zip
    123.9 KB · Affichages: 284
  • GestionStockPCDFR.zip
    123.9 KB · Affichages: 310
  • GestionStockPCDFR.zip
    123.9 KB · Affichages: 320
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Maintenant je veux intégrer le Prix unitaire des pièces après la colonne quantité pour avoir ensuite le montant si possible dans les feuilles stock et historique mouvement
Je ne vous recommande pas d'intégrer cela à votre userform: il y a déjà beaucoup trop de choses.
Le prix unitaire doit être indiqué dans une colonne supplémentaire de la feuille Stock
et le montant du mouvement dans l'historique. Insérez déjà ces colonnes supplémentaires dans les feuilles et nommez les plages commes le sont déjà celles en place.
Le produit pourra se calculer dans le UfMvt.BtGo_Click:
VB:
FArch.[Montant].Rows(La).Value = FLstPcD.[PrixU].Rows(Lc).Value * Qté
À+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

La date exacte des mouvement physiques de stock a-t-elle vraiment une importance dans la mesure où on sait qu'elle précède de quelques minutes l'enregistrement du mouvement en semaine et peut avoir eu lieu la veille quand c'est un lundi ?
Je parie que ce n'est pas vous qui effecturez les saisies. Me trompe-je ?
Par contre on pourrait prévoir une zone observation reproduite dans l'historique où on pourrait inscrite "Effectué dimanche" entre autres.
À+
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

effectivement je ne fais pas la saisie mais je suis chargé du contrôle. par contre je suis d'accord pour la zone d'observation comment l'insérer dans la feuille historique mouvement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Toujours pareil, comme au message #47.
Ou si c'est commun à tous les mouvements empilés:
VB:
FArch.[NomDePlage].Rows(La).Value = TbxObserv.Value
 
Dernière édition:

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour Dabakh

Quand u viens demander de l'aide, ce serait pas mal que tu répondes quand on t'en propose. Tu aurais pu me donner un point de vue même si tu ne retenais pas ce que j'avais fait... J'espère que tous les autres personnes qui voudront bien t'aider ne seront pas déçues comme moi... Bon courage.
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour supercrapaud
j'avais un problème de connexion c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas eu de mes nouvelles. j'ai consulté votre fichier qui est bien mais ne correspond pas à mes besoins par contre celui de dranreb correspond à peu près a ce que je veux faire. néanmoins je vous remercie bcp de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87