Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

dabakh

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
je suis nouveau dans le forum et je veux créer une base de données pour gérer les bons de commande, les bons de sortie, le stock par pièces au niveau du magasin de même que la synthèse des destinataires pour les bons de sortie avec les montants.
merçi de votre aide
je joins le fichier
Dabakh
 

Pièces jointes

  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 586
  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 963
  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 976

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour
À partir d'une question initiale apparemment insignifiante, un autre demandeur m'a quasiment fait développer intégralement une gestion de stock, un peu différente sans doute.
Autant qu'elle profite à d'autres, voyez comment elle fonctionne et si vous pouvez vous inspirer de certains bouts de codes...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • GestionStockPCDFR.xls
    159.5 KB · Affichages: 2 940
  • GestionStockPCDFR.xls
    159.5 KB · Affichages: 3 228
  • GestionStockPCDFR.xls
    159.5 KB · Affichages: 3 292

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Ce n'est pas la liste des pièces qui est importée mais une liste de mouvements de stock. Ceux ci peuvent aussi se faire à l'aide d'un userform UfMvt (dont je m'aperçoit que l'affichage n'est plus prévu dans la version. À rajouter...) pour de petites quantités. Ce que vous appelez la liste des pièce se confond à mon sens avec la feuille STOCK.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour dabakh, Dranreb, et à ceux qui passeront par là,

Dranreb: Dans le code de ta feuille "FCtrl....Je ne sais plus",
il te manque un End if ici:

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Rows.Count > 1 Then
   MsgBox "Il est interdit de sélectionner plusieurs lignes sur cette feuille."
   
   Me.Cells(1, 1).Select
End Sub

Juste pour info.

Amicalement,

Yann
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour Yann-56.
Effectivement.
Je supprime cette procédure qui n'a pas lieu d'être sur une feuille de contrôle qui n'est plus à retoucher après sa mise au point à faire avec la plus grande attention.
Ce classeur a subi des modifications du demandeur, je ne suis pas sûr d'en être l'auteur. Ou alors un vieux reste de brouillon mal implanté dans le cadre de l'élaboration du dispositif de sécurité assuré par la WorkSheet_Change de FEntrées (ENTREES EN MASSE)
À+
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

les amis en fait mon problème c'est d'avoir un fomulaire de saisie pour les bons de commande, de réception et de sortie et que ces informations figurent automatiquement dans la feuille mouvement de même que le stock restant pour chaque article
merçi encore de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Il faut travailler à partir du UfMvt dont les procédures d'appel manquent apparemment.
Faites en 2: une qui fait:
VB:
UfMvt.Caption = "Entrées en stock": UfMvt.Show
Et une autre qui fait :
VB:
UfMvt.Caption = "Sorties de stock": UfMvt.Show
Et affectez les à des boutons de commandes ou de formulaire à recréer.
Bonne soirée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour.
Ah... Même pas franchii le seuil de l'auberge alors... Pas sorti non plus d'ailleurs.
Alt+F11 pour atteindre VBA. Veillez à afficher le volet de l'explorateur de projets.
Potassez un max l'aide. F1 sur une partie de programmation pour une aide spécifique.
Demandez nous, s'il vous paraît exister un jargon abscons, les éclaircissements nécessaires, de quoi y entrer.
Avez vous quand même un minimum de notions de programmation ?
À+
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour Dranreb
oui j'ai quelques notions en programmation mais pas beaucoup
merçi de votre aide
j'ai fais un formulaire de saisie vba pour entrer automatiquement les données dans la feuille mouvement mais il me manque les répondants car j'ai des problèmes avec les codes
 

Pièces jointes

  • STOCK MAGASIN.xls
    101 KB · Affichages: 2 250
  • STOCK MAGASIN.xls
    101 KB · Affichages: 2 499
  • STOCK MAGASIN.xls
    101 KB · Affichages: 2 488

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

il me manque les répondants car j'ai des problèmes avec les codes
Vous me traduisez s'il vous plait ?

N'oubliez pas qu'il y a des exemples d'alimentations de cellules de feuilles à partir de contrôles et vice versa dans l'application que je vous ai proposée.

Je vous conseille vivement d'attribuer des noms à vos plages, c'est bien plus simple pour s'y retrouver.
De même pour les contrôles: Bt, Tbx, Cbx, Lbx suivis d'un mnémo reprenant la nom de plage de la donnée qu'il devra saisir ou afficher, ou le texte abrégé du bouton, BtValider par exemple.
À+
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Merçi Dranreb
après avoir créer le formulaire de saisie par exemple pour le code des article je n'arrive pas a afficher la liste des codes sur la liste déroulante de même que la liste des articles
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Eh bien je vous conseille de ne pas vous fatiiguer plus que moi dans la mienne:
Indiquez le nom de plage de votre colonne articles dans sa propriété RowSource
voir exemple UfMvt, contrôle CbxCode:
RowSource="CodesPièces" qui est un nom défini au niveau du classeur ayant une référence vers 'STOCKS '!$A$2:$A$3 laquelle est soigneusement corrigée automatiquement au fur et à mesure qu'on ajoute de nouveaux articles.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 902
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87