Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

dabakh

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
je suis nouveau dans le forum et je veux créer une base de données pour gérer les bons de commande, les bons de sortie, le stock par pièces au niveau du magasin de même que la synthèse des destinataires pour les bons de sortie avec les montants.
merçi de votre aide
je joins le fichier
Dabakh
 

Pièces jointes

  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 586
  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 963
  • STOCK MAGASIN.xls
    99.5 KB · Affichages: 3 976

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

désolé mais je suis limité en programmation et c'est la première fois que j'utilise vba c'est la raison pour laquelle je vous pose toutes ces questions qui sont élémentaires pour vous mais pas pour moi.
merçi encore de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Raison de plus pour abandonner votre ébauche au profit de la mienne.
Ce sera quelques colonnes à ajouter et à nommer dans la feuille HISTORIQUES MOUVEMENTS et dans la feuille STOCK, votre feuille Section ou destinataire à y intégrer, redessiner un peu la partie supérieure du UfMvt, ajouter quelques colonnes à la LbxMvt et pour parler du dernier point particulier que vous avez évoqué, quelques instructions à ajouter sur le modèle d'instructions existantes dans la BtOk_Click et la BtGo_Click essentiellement.
Et de grâce ne me parlez plus de vos boutons d'option peau de banane Entrée et Sortie, je vous ai dit que ça doit se définir dès l'affichage de l'UfMvt selon le premier mot de son Caption.
Etudiez attentivement les BtOk_Click et BtGo_Click jusqu'à comprendre parfaitement leur principe de fonctionnement. Si vous n'arrivez pas à comprendre le rôle d'une instruction, demandez moi.
 
Dernière édition:

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

ok je vais travaillé à partir de votre fichier pour gérer les stocks mais ou se trouve le classeur source car j'ai des problèmes pour importer les données, ensuite lorque je clique sur le bouton consultation de mouvement il ne se passe rien enfin dans quel feuille je vais inserer le numéro du bon de réception des pièces (N°BR), le numéro du bon de sortie des pièces (N° BS), le code section et la section.
Si possible est ce que je peux avoir à nouveau votre fichier.
Merçi encore de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

ok je vais travaillé à partir de votre fichier pour gérer les stocks mais ou se trouve le classeur source car j'ai des problèmes pour importer les données
laissez ça de coté pour le moment, à moins que vous n'ayez dores et déjà une source supplémentaire de documents externe réguliers pour la mise à jour des stock. Il s'agira arolrs simplement d'adater la feuille de contrôle FCtrl à sa structure.
ensuite lorque je clique sur le bouton consultation de mouvement il ne se passe rien
En effet, c'était un projet du demandeur initial qui n'a pas été suivi d'effet, les filtres automatiques sur la feuille HISTORIQUE MOUVEMENTS suffisant apparemment.
dans quel feuille je vais inserer le numéro du bon de réception des pièces (N°BR), le numéro du bon de sortie des pièces (N° BS), le code section et la section.
Dans la feuille HISTORIQUE MOUVEMENTS de toute évidence.
Si possible est ce que je peux avoir à nouveau votre fichier.
Heu... c'est que j'en ai complètement bricolé les couleurs, toute la présentation est à revoir. mais... Oui bien sûr. Attendez j'ai aussi mis une feuille de suivi technique et je ne l'ai pas finalisée.

Voilà, ça ne tient plus sans zipper..

À+
 

Pièces jointes

  • GestionStockPCDFR.zip
    126.7 KB · Affichages: 180
  • GestionStockPCDFR.zip
    126.7 KB · Affichages: 200
  • GestionStockPCDFR.zip
    126.7 KB · Affichages: 198
Dernière édition:

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Merçi beaucoup de votre patience mais surtout de votre aide
il manqué dans le fichier que j'avais la feuille gestion de stock et la feuille aide pour comprendre le fonctionnement du classeur. je vais d'ore et déjà commencé en tenant compte de vos observations. après je vous renvoie le fichier pour observations.
 

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour Dranreb
j'ai ajouté dans UfMvt les colonnes N° Bon (réception ou sortie) et la Section mais je n'ai pas toucher aux codes. j'aimerai aussi y ajouter le prix unitaire des pièces pour avoir le montant.
Merçi encore une fois de votre aide si précieuse.
 

Pièces jointes

  • GestionStockPCDFR.zip
    112.3 KB · Affichages: 133
  • GestionStockPCDFR.zip
    112.3 KB · Affichages: 141
  • GestionStockPCDFR.zip
    112.3 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

bonjour.
Bien.
Il vous reste à corriger les colonnes de la LbxMvt.
Les propriétés ColumnCount et ColumnWidths surtout. Et aussi TextColumn et BoundColumn
Faites grand usage de la touch F1
Réfléchissez à vérifier si la saisie de N°de bon est utile. Si c'est un N° chrono qui peut se déduire du dernier utilisé... d'ailleurs vous n'en avez pas prévu de colonne dans l'historique.
À+
 
Dernière édition:

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

merçi Dranreb le N° de bon est important dans la mesure ou il permet d'identifier les bons de réception et de sortie. j'ai vue que la date est automatique mais s'il ya des sorties au niveau du magasin durant le week end et qui n'ont pas été saisie à cet instant comment faire pour les régulariser par rapport à la date de sortie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour.
le N° de bon est important dans la mesure ou il permet d'identifier les bons de réception et de sortie.
Et à quoi ça sert de les identifier ? de toute façon ce n'était pas sur leur importance que je vous demandais de réfléchir mais sur la nécessité de les saisir
j'ai vue que la date est automatique mais s'il ya des sorties au niveau du magasin durant le week end et qui n'ont pas été saisie à cet instant comment faire pour les régulariser par rapport à la date de sortie
Essayez déjà de faire fonctionner ce qui est essentiel à la tenue des stocks. on peut toujours corriger l'heure en attendant dans les cellules de l'historiqiue. Après si ça arrive trop souvent on ajoutera des champs saisissables pré-garnis de la date du jour et du dernier N° de bon utilisé + 1.
comment faire pour intégrer le prix unitaire et le montant c'est surtout pour avoir le montant total des pièces utilisées par section
Chercher le prix unitaire dans la liste des pièces et le multiplier par la quantité dans le mouvement ajouté à l'historique. Pas besoin de champs de saisie.
À+
 
Dernière édition:

dabakh

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour Dranreb
je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du bouton BtGo_Click. Quelle procèdure utilisée pour intégrer le N° Bon et la section dans la feuille Historique Mouvement
Merçi encore de votre aide.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion stock magasin avec plusieurs pièces

Bonjour,

Je me permets de vous apporter ma modeste contribution. Tu devrais rechercher mon fichier de gestion de stock (je cherche pas spécialement à me faire de la pub là ;)) qui te permettra de gérer un stock avec tes bons de commande, factures liste de docs émis... regarde celui-là comme celui de Dranreb et dis-moi. Ca peut vraiment te servir.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 960
Membres
103 406
dernier inscrit
elliott.joliman@bforbank.