gestion de maintenance périodique

Mick735

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite réaliser une sorte de planning de maintenance. C'est pas réellement un planning puisque je ne travail pas avec les jours mais les semaines pour plus de flexibilité.

Le but étant d'avoir une vision de ce qui doit être fait et de pouvoir réagir en conséquence. Je veux pouvoir linéariser mon planning, si une semaine apparait trop chargé, je répercute les actions sur une semaine moins chargée.
Sur mon fichier on retrouve une ligne total qui indique la somme des heures pour une semaine donné, ce qui doit me permettre de voir rapidement si on a la capacité nécessaire pour le travail demandé.
Ensuite plusieurs colonnes:
- Description pour décrire l'action
- la Fréquence (périodicité)
- la date de première maintenance
- la semaine qui est donné en fonction de la date
- ensuite la durée de la maintenance

La date donne la semaine, ensuite on compare compare la semaine de l'action à celle du calendrier: si elles sont égales alors on copie la durée de l'action dans la semaine concernée. La fréquence devrait me permettre de recopier la durée toute les 1semaine, 2semaines, 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, 2ans, 5ans.

Le problème c'est que je n'arrive pas à automatisé cette partie. en plus je me retrouve avec un problème, par exemple: si je veux une maintenance tous les mois et que je dis la faire toutes les 4 semaines en réalité à la fin de l'année j'ai tout décalé puisque certains mois font 5 semaines.

J'aimerais avoir le même menu que dans project 2007 pour traiter les périodicité mais sur Excel !

En fait le souci de project, c'est qu'il est trop complet pour mon utilité et que j'ai pas la vision du total d'heure facilement comme sur Excel.

Voila j'ai finis et vu comme sa, sa à l'air bien compliqué!
J'ai besoin de votre aide! (détail : je maitrise pas énormément les macros)
 

Pièces jointes

  • maintenance.zip
    12.8 KB · Affichages: 711
  • maintenance.zip
    12.8 KB · Affichages: 731
  • maintenance.zip
    12.8 KB · Affichages: 762

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01