Extraire une liste d'un tableau de sasi

Celine32

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur le forum que j’ai déjà utilement consulté, ce qui m’a aidé à progresser dans mon travail. Aujourd’hui je ne m’en sort pas et j’ai besoin de votre aide.

J’AI UN « TABLEAU GENERAL » QUI SERT A SAISIR QUOTIDIENNEMENT LES NOMS D'OPERATEURS (A, B, C,…etc.) EN FONCTION DE LEUR POSITION ET PAR TRANCHE HORAIRE DE 15 Mn.
L'OBJECTIF EST D'ABOUTIR AUTOMATIQUEMENT A UN SECOND TABLEAU QUI LISTE LES OPERATEURS EN QUESTION AVEC LEUR DUREE PAR PERIODE DANS UNE POSITION (voir «TABLEAU FINAL »)

PROBLEME 1 : J'ai essayé avec un « Tableau intermédiaire » minimaliste et qui ne me permet pas d'inclure des situations comme celle de M et de O; normalement je dois faire quelque chose qui consulte colonne par colonne mais je n'y arrive pas (peut être une combinaison de fonctions RechercheV, ou Index et Decaler).
PROBLEME 2 : J’aurais voulu me passer de ce « Tableau intermédiaire » que je n'arrive pas non plus à trier plus facilement pour avoir le «Tableau Final », réalisé manuellement.
Peut être que ma façon d’appréhender la problématique n’est pas bonne, votre éclairage me sera d’un grand secoure et si une solution vba est possible je suis preneuse.
Ci-joint mon fichier Exemple.
A savoir que les colonnes A et C sont là juste pour indication, que les doublons sont interdits dans chaque colonne (un operateur ne peut être sur deux positions pour une même tranche horaire) et que toute les positions sont fixes et peuvent être occupées un jour « j » par autant d'operateurs.
Merci par avance pour votre contribution
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonjour Pierrejean,
Je suis franchement heureuse que tu sois encore là. Je deseperais. Je vais regarder le fichier Supervision.
Concernant GF, j'ai revu le fichier il y a bien la feuille SAISI PROD avec des annotations en rouge. En sommes, ce que je souhaite c'est
1/ pouvoir transferer les données de cette feuille vers PROD GF1 et PROD GF2 (tableaux que j'ai fais manuellement)
2/ archiver ces données dans les tableaux des feuilles suivantes.
Merci infiniment pour ta présence et tes efforts. Désormais je répondrais le + vite possible. A bientôt de te lire.
Céline
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonsoir Pierrejean,
Je viens de rentrer après des heures de route. Une heureuse surprise m'attendait. Ton travail est génial et tu as pensé à la concatenation des observations. Je suis connu pour être très reservée mais tu as ma sincère gratitude. A toi qui manie les chiffres, j'ai sans doute envoyé mes meilleures pensées amicales à l'allignement de date et heure du chiffre 1. Au plaisir de te lire.
Cordialement
Céline
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonjour Pierrejean,
Je reviens vers toi au sujet du dernier fichier SUPERVISIONpj que tu m'as envoyé. Je l’ai examiné mais il ne semble pas y avoir de changement. De plus, tu m'as indiqué que tu as rajouté une formule mais je ne la trouve pas. Ce qui me fait penser que tu ne m’as pas envoyé le bon fichier, est-ce exact ? A bientôt.
Cordialement Céline.
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonjour Pierrejean,
N'ayant pas eu de tes nouvelles, je souhaite simplement que tout va bien de ton coté. Même si je ne reçois plus d'aide de ta part, je garderai les mêmes estime et considération pour toi et pour toujours. Portes-toi bien.
Céline
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Re

Désolé de t'avoir 'oublié'
J'ai en ce moment un peu de peine à traiter des problèmes d'une certaine ampleur
Je ne suis pas disponible ce WE (10 ans d'XLD) mais je te promets de jeter un oeil a tes fichiers dès lundi
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonsoir PierreJean,
Merci pour ta réponse rassurante. Si c’est juste une surcharge de travail, ce n’est pas grave car la santé et le moral sont plus importants. Je te souhaite donc un bon WE et un excellent anniversaire XLD, 10 ans à aider autrui sans rien en attendre, mais il y a toujours un bon retour, le monde est si petit. Cordialement
Céline
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonjour Pierrejean,
Merci pour ta réponse. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de revenir sur un code après un certain temps.
Sur Supervision_PJ : 1/ la colonne I (feuille FPDTAB) est devenue stable. Par contre le problème persiste au niveau des formules du petit tableau. Je te renvoi ce fichier avec des commentaires sur la feuille en question.

2/ Est-il possible d'associer les codages aux couleurs correspondantes de la colonne B ou C de la feuille FPD, cela rendrait ce tableau plus "lisible" d'autant plus que les mises en forme que j'ai mises sont systématiquement effacées.

Vois si c'est correct et rappelle-moi S.T.P ce qu'il reste à faire
Je te renvois également GF_PJ où il reste la question d’archivage que tu devais traiter plus tard. Je sais l'effort que je te demande.
Au plaisir de te lire
Cordialement
Céline
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Re

Voici ce que j'ai pu faire pour GF_PJ
Je suis bloqué en SUIVI PROD (rien en ligne 41 de PROD (ou je suppose SAISIE PROD))
Essaie de comprendre qu'il ne m'est pas possible d'integrer les raccourcis qui te sont surement très familiers mais qui ont la facheuse tendance à m'echapper
 
Dernière édition:

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonjour Pierrejean,
J’ai la mauvaise habitude d’écrire vite et de ne pas souvent me relire. Désolée de ne pas t’avoir facilité la tache. Pour les codes d’archivage de GF_PJ, c’est ce que j’espérais, la ligne qui reste j’en ferais mon affaire, tu m’as montré le chemin.

Pour Supervision, ton travail est tout simplement génial même si je ne comprends pas tout le cheminement de ce code magistral. Je te félicite et te remercie.

Cependant je te le renvois avec quelques remarques car il subsiste des réglages :
1/ Même souci de changement de référence absolue dans colonne C et G (voir les valeurs justes)
2/ J’ai renommé un operateur « Z » et un autre « A » Pour que tu puisses voir les changements dans FPDTAB, je te prie d’effacer le bloc (B11 : H62) et remettre les fonds de cellules à blanc. Au premier passage tu noteras la ligne 11 et au passage suivant tu verras que « Z » remonte et persiste en haut du tableau et fausse le résultat.
3/ D’autre part, te serait-il possible de ne pas colorer les « NOM » (colonne B), en fait seule la couleur des codages compte.
Merci encore et à bientôt
Céline
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste d'un tableau de sasi

Bonsoir Pierrejean,
Tu as franchement assuré. Cela mérite certainement une citation à la hauteur de cet excellent travail. Pour ma part, je n’oublierais jamais cet accompagnement et cette aide et en plus avec patience et sympathie. Cela ne transparait peut-être pas dans mes écrits, mais je suis terriblement gênée avec la crainte de t’avoir embêté.
C’est fini pour Supervision et je vais désormais m’atteler à le liaisonner à ses sources.
Milles merci une fois encore et dès que j’aurais terminé ce casse tète je ne manquerais pas de repasser dire bonjour. Un tel contact de qualité me manquerait.
A bientôt donc.
Bien cordialement
Céline
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Nouvel an

Bonsoir Pierrejean,
Ces vœux traditionnels formulés à l'occasion du nouvel an portent en eux l'expression d'une sincère affection. Je ne pouvais laisser passer cette occasion. Accepte donc de tout cœur mes vœux les plus chaleureux pour une année bissextile exceptionnelle ! Que tous les vœux deviennent réalité! Et que la santé soit toujours au top.
Excellente année 2012 à toi et au forum qui m'a permis de te connaitre.
Au plaisir.
Céline
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari