explication dans le fichier "Fichier vierge

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je viens d'integrer une entreprise et je dois mettre une sorte de GMAO en place , j'essai de me debroullier,
jaurai voulu savoir s'il y a possiblité:
- Dans le fichier "Tableau 2019" cliqué sur l'icon ou bouton "Nouvelle intervention" que cela puisse m'ouvrir le ficheir "Fiche Vierge"
- sur le fichier vierge ,y a t-il possibilité dans la cellule A5 q'un numero de suivie puisse se mettre automatique et chaque fois qu'on ouvre ce fichier, que la numérotation se fasse automatique (19001, 19002,19003 et ainsi de suite),
- Toujour sur le fichier vierge, lorsque l'intervenant a fini de completer le fichier, il clique sur le bouton "Engistrement" et que ce dernier s'engistre dans un dossier qui s'appellera "Fiche intervention" et nommé automatiquement au numéro de la celle A5
- Toujours sur le meme fichier, je souhaiterai que les inetrevenants ne puissent pas clotuer l'intervention par le bouton "Clôtuer" et que cette action puisse se faire par un mot de passe et une fois cloturer , qu'on ne puisse plus modifier le fichier pour des raisons de sécurité
- ensuite sur la ligne "A5 a M5 " de cette meme fiche ,s'incrémente automatquement sur la ligne 2 du fichier "Tableau 2019" et a chaque fois , le meme senario.
- Et pour finir mes emplettes :) je souhaiterai lorsque je clique sur le numero OI du "'Tableau 2019" , ouvrir le fichier qui a été engister sous ce meme numéro,
Je suis persuadé que pour certaine personne , c'est une formalité,
Par avance , merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 31
  • Fiche vierge.xlsx
    602.1 KB · Affichages: 21

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Pour consulter la liste des intervenants dans la colonne G, j'ai bidouillé une solution :
Copie de la liste présente en C8:C33 (du fichier 19xxx) en ligne sur le fichier Tableau 2019 à partir de la colonne AA1
Création d'une liste de validation sur la colonne G de la ligne où figure le OI 19xxx
A tester en créant des enregistrements et en faisant des modifications
 

Pièces jointes

  • Fiche vierge.xlsm
    679.8 KB · Affichages: 13
  • TABLEAU 2019.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 20

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour Chalet, merci encore pour ta précieuse aide qui m'a été d'une très grande utilité en tout point de vu.J'ai testé la dernière version et nickel tout fonctionne bien. J'ai mis le tout en réseau et effectuer quelque essaie, quelque petits bogs,Pour le tableau 2019 , on peut ouvrir a plusieurs, par contre pour ouvrir le même fichier "fichier vierge" une seule personne a la fois, pourrais tu m'aiguiller vesr une personne qui a des connaissance des paratge en réseau,ou bien souhaite tu continuer sur ce projet et pour moi , cela sera un grand honneur.
merci pour tout,tu es vraiment un as mais surtout sympa.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
C'est bizarre que plusieurs personnes puissent ouvrir le fichier Tableau 2019 en même temps et que ce ne soit pas possible avec le fichier vierge.
C'est peut-être l'appel par le programme (Nouvelle intervention) que ça bloque
Si tu l'ouvres sur plusieurs postes directement, ça marche ou pas
Je suis malheureusement incompétent sur le partage en réseau via un serveur
Le seul système que je connais et qui fonctionne : c'est le partage via OneDrive (ou équivalent)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Quelques adresses :


 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toi , actuellement, lorsque j'ouvre le fichier TABLEAU 2019 et que je clic sur l'icone 'Nouvelle intervention , ce dernier s'ouvre et ensuite se referme en cliquant sur enregistrement et le n°OI apparaît sur le TABLEAU 2019,La question , serait-ce possible de cliquer sur l'icone "nouvelle intervention" mais sans ouvrir le fichier vierge mais que ce dernier soit considéré comme enregistrer et n° afficher dans le tableau 2019 .En résumer je clic sur l'icone nouvelle intervention et le N° OI apparaît et je clic dessus pour remplir le fichier 19001...... Merci a toi et bonne journée
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Actuellement, le fichier Vierge sert de modèle à la création du fichier 19xxxx.
Le click sur Nouvelle intervention récupère le n° OI.... disponible , ouvre le fichier modèle fichier Vierge et le sauvegarde sous le nom OIxxxx (après l'avoir rempli ou non). Le fichier OIxxxx est ensuite fermé
Si je ne passe pas par cette étape et j'inscrits uniquement le n° OIxxxx dans le fichier TABLEAU 2019. Lorsque je vais cliquer dessus, je ne vais pas trouver le fichier s'il n'a pas été créé.
Ce qui peut être fait : Créer le fichier OIxxxx suivant la même méthode et le refermer immédiatement après avoir enregistré son nom dans le fichier Tableau 2019. Ensuite il pourra être ouvert à partir du double click dans la colonne A
a+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Pour tester la proposition, tu remplaces le programme : Sub Ouv_Intervention() du module 1 du fichier Tableau 2019.xlsm par celui-ci

Sub Ouv_Intervention()
Dim dernumero As Double
Application.ScreenUpdating = False
dernumero = Range("P1").Value
rep = ActiveWorkbook.Path
fic = rep & "\" & "Fiche Vierge.xlsm"
Workbooks.Open fic
Range("A5") = dernumero + 1
Workbooks("TABLEAU 2019.xlsm").Worksheets("Synthèse").Range("P1") = dernumero + 1

nom = Range("A5").Value & ".xlsm"
Windows("Fiche Vierge.xlsm").Activate
rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\FICHE ENREGISTREMENT" & "\" & nom
ActiveWorkbook.SaveAs rep1
ActiveWorkbook.Close
derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & derligne) = dernumero + 1
End Sub
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toi ho homme ou madame , tout simplement magnifique , cela fonctionne très bien même en réseau.Et en plus tu me forme, car toutes tes macros je l'es études afin de comprendre les tenant et les aboutissant et ça commence a rentré tout tout doucement.bien a toi
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
C''est parfait
Depuis 2006, l'essentiel de ma formation est issue de ce forum (après quelques bases au préalable)
Aucun souci, tu vas progresser de jour en jour sur ce forum et ... un jour tu te lanceras en faisant part de ton expérience aux débutants sur le forum

Bon courage
a+
Chalet53 (Homme)
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toi, je reviens vers toi concernant ton fichier LOG qui fonctionne sauf lorsque je clôture le fichier et que je souhaite revenir dessus pour lecture , il m'indique "fichier déjà ouvert" alors que je suis seul, et uniquement lorsque je clôture le fichier 19001.Par avance , merci
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 7
  • LOG.xlsm
    9.5 KB · Affichages: 6
  • Fiche vierge.xlsm
    681 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
676

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr