explication dans le fichier "Fichier vierge

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je viens d'integrer une entreprise et je dois mettre une sorte de GMAO en place , j'essai de me debroullier,
jaurai voulu savoir s'il y a possiblité:
- Dans le fichier "Tableau 2019" cliqué sur l'icon ou bouton "Nouvelle intervention" que cela puisse m'ouvrir le ficheir "Fiche Vierge"
- sur le fichier vierge ,y a t-il possibilité dans la cellule A5 q'un numero de suivie puisse se mettre automatique et chaque fois qu'on ouvre ce fichier, que la numérotation se fasse automatique (19001, 19002,19003 et ainsi de suite),
- Toujour sur le fichier vierge, lorsque l'intervenant a fini de completer le fichier, il clique sur le bouton "Engistrement" et que ce dernier s'engistre dans un dossier qui s'appellera "Fiche intervention" et nommé automatiquement au numéro de la celle A5
- Toujours sur le meme fichier, je souhaiterai que les inetrevenants ne puissent pas clotuer l'intervention par le bouton "Clôtuer" et que cette action puisse se faire par un mot de passe et une fois cloturer , qu'on ne puisse plus modifier le fichier pour des raisons de sécurité
- ensuite sur la ligne "A5 a M5 " de cette meme fiche ,s'incrémente automatquement sur la ligne 2 du fichier "Tableau 2019" et a chaque fois , le meme senario.
- Et pour finir mes emplettes :) je souhaiterai lorsque je clique sur le numero OI du "'Tableau 2019" , ouvrir le fichier qui a été engister sous ce meme numéro,
Je suis persuadé que pour certaine personne , c'est une formalité,
Par avance , merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 31
  • Fiche vierge.xlsx
    602.1 KB · Affichages: 21

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
On repart à zéro
J'utilise la cellule AA1 du fichier TABLEAU 2019 pour un test (Ne pas y toucher)
Merci pour ton implication.je fait quelque tests et parmi ces tests avec la derniere version, lorsque je clic sur "niouvelle intervetion" le fichier vierge s'ouvre bien, lors de son engistrement, pas de soucie, la ligna apparrait bien sur le fichier "OT2019", mais lorsque je reviens sur le fichier en cliquant sur le numero a partir du tableau 2019 , le fichier s'ouvre bien , je peus resaisir nickel et je fais enregistrement top.cependant LORSQUE JE SOUHAITE CLOTURER l'OI , il me demnda bien le mot de passe et accepter mais ne veut pas cloturer (voir image en PJ)aussi sur le fichier , tu verra que les heure de travil et le coût ne sont pas reporter.Par avance , merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    127.3 KB · Affichages: 11
  • Sans titre1.png
    Sans titre1.png
    196.8 KB · Affichages: 11

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toi "Chalet53" jespere q ue tu vas bien, j'ai travailler sur mes fichier et j'ai mème fait une macro bouton "enregistrer et quitter" j'ai déboucher une bouteille d'eau :). J e reviens vers toi si tu souhaite continuer pour réaliser la finalité de mon projet.Tu verras dans les deux fichier un peu de changement. j'ai une nouvelle question,sur le fichier TABLEAU 2019 , je souhaiterai pouvoir cacher tout comme dans l'image, en résumer , donner une apparence d'une application?En pour cela, je souhaiterais me service de l'image en haut a gauche, c'est a dire, je clique dessus ,on me demande un mot de passe et j'e fait apparaitre tout les menu de excel (quadrillage,en tètes,barre de formule, la total afin que je puise faire des modification du fichier et lorsque je reclic sur cette mème image , une nouvelle demande de mot de passe et validation et l'ensemble "quadrillage, en tetes,barre de formule,ruban la total devienne invisible.j'espere que j'ai reusi a me faire comprendre.par avance merci .
1562280536771.png
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsm
    83 KB · Affichages: 20
  • Fiche vierge.xlsm
    652.8 KB · Affichages: 14

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chalet, tout ce que tu viens de faire fonctionne et je souhaiterais a aller plus loin dans ma démarche, a savoir , lorsque mon mainteneur clic sur icone Tableau 2019 , qu'il ne puisse plus avoir accès au commande d'excel , ce que je veux dire en image en copie dans la partie bleu, la fine bande tout en haut , avec la croix de fermeture ou la possibilité de faire apparaître le ruban.Mais aussi si excel permet de pouvoir bloquer l'apparition des fenêtres lorsqu'on fait un clic droit , mais aussi lorsqu'on sélectionne une cellule , ce fameux cadre en vert en résumer , l'agent ouvre le fichier , il n'aura que 2 clic a faire , sur l'icone "nouvelle intervention" et "Enregistrer & fermer" , et naturellement le tout bloquer par mot de passe via l'icone en haut a gauche qui me donnera a moi seul lacces a tout les fonctionnalité du fichier pour d'éventuelle modification.Par avance merci.PS , ai retirer 2 colonne du tableau , après réflexion sans modifier tes formule et j'ai msquer les autre colonne sans effacer ce que tu as mis.
1035067
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsm
    110.1 KB · Affichages: 2

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Empêcher le click droit : c'est possible
Empêcher l'utilisation du "x" pour fermer le fichier : c'est possible
Interdire l'accès au 3 petits points (qui permet d'accéder au menu du ruban et le réactiver : je ne vois pas comment le faire. De toute façon, cela me paraît très dangereux. En cas de plantage des macros, n'y aurait-il pas un risque de blocage général ?
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
merci a toi, cela fonctionne, du coup j'ai perdu l'icone enregister et fermer, lorsque je clic dessus le contenue se ferme bien mais pas le fichier .De plus je te joint un fichier total ecran , qu'en pense tu ? car je ne souhaite pas mofier le fichier sur le quel tu travail par respect , car se ficiheir me plait du fais qu'il affiche l'ecran dans sa totalité et si tu penses que c'est bon je souhaiterai que cette fonction puisse etre intégré sur l'icone en haut a gauche avec mot de passe et surtout en conservant l'annulation du clic droit .Par avance , merci
 

Pièces jointes

  • Copie de plein écran_1.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 3
  • TABLEAU 2019.xlsm
    111.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
662

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy