Microsoft 365 fichier avec des filtres mais pas de possibilité d'écrire sur la dernière ligne vierge ...

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
étant assez néophyte dans Excel, je vous prie de m'excuser pour l'intitulé de la discussion qui n'est pas très clair, peut être
J'ai un fichier de suivi commercial qui a se jour, sur 2023, comporte 291 lignes ( clients), Or, dès que je filtre le fichier, la première ligne vierge que je peux renseigner est la 3000 ...
comment puis je faire en sorte que quel que soit le filtre mis en place, un collaborateur puisse renseigner toujours la dernière ligne vierge disponible ?
Merci et bonne journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons...
Lorsque tu sélectionnes 1 cellule de ton tableau, est-ce que ce ruban apparaît, en haut, à droite :
1683634480859.png

Si c'est le cas, c'est que tu utilises un Tableau Structuré (TS), et qu'il y a 2708 lignes vides sous la dernière cellule remplie...
Il faut redimensionner le TS, soit en jouant sur le petit triangle situé dans la dernière cellule :
1683634610400.png

Soit, dans le ruban sus-nommé, cliquer sur "Redimensionner le tableau", et mettre la dernière cellule remplie
1683634664969.png

1683634732173.png

(Remplacer le 3000 par 292, par exemple)
Peut-être?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un fichier de suivi commercial qui a se jour, sur 2023, comporte 291 lignes ( clients), Or, dès que je filtre le fichier, la première ligne vierge que je peux renseigner est la 3000 ...
Sans voir le fichier, difficile à dire... mais tu as probablement défini ton tableau jusqu'à la ligne 3001, donc quand tu filtres ça masque jusqu'à la ligne 3002.

Le mieux serait probablement d'utiliser un Tableau Structuré, car il gère tout seul ses dimensions. ;)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
non, je n'ai pas la "création de tableau", malheureusement y compris en enlevant le partage du dossier...
Tu veux dire par là que ton fichier est partagé?