explication dans le fichier "Fichier vierge

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je viens d'integrer une entreprise et je dois mettre une sorte de GMAO en place , j'essai de me debroullier,
jaurai voulu savoir s'il y a possiblité:
- Dans le fichier "Tableau 2019" cliqué sur l'icon ou bouton "Nouvelle intervention" que cela puisse m'ouvrir le ficheir "Fiche Vierge"
- sur le fichier vierge ,y a t-il possibilité dans la cellule A5 q'un numero de suivie puisse se mettre automatique et chaque fois qu'on ouvre ce fichier, que la numérotation se fasse automatique (19001, 19002,19003 et ainsi de suite),
- Toujour sur le fichier vierge, lorsque l'intervenant a fini de completer le fichier, il clique sur le bouton "Engistrement" et que ce dernier s'engistre dans un dossier qui s'appellera "Fiche intervention" et nommé automatiquement au numéro de la celle A5
- Toujours sur le meme fichier, je souhaiterai que les inetrevenants ne puissent pas clotuer l'intervention par le bouton "Clôtuer" et que cette action puisse se faire par un mot de passe et une fois cloturer , qu'on ne puisse plus modifier le fichier pour des raisons de sécurité
- ensuite sur la ligne "A5 a M5 " de cette meme fiche ,s'incrémente automatquement sur la ligne 2 du fichier "Tableau 2019" et a chaque fois , le meme senario.
- Et pour finir mes emplettes :) je souhaiterai lorsque je clique sur le numero OI du "'Tableau 2019" , ouvrir le fichier qui a été engister sous ce meme numéro,
Je suis persuadé que pour certaine personne , c'est une formalité,
Par avance , merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 31
  • Fiche vierge.xlsx
    602.1 KB · Affichages: 21

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Un premier jet
Mettre les deux fichiers dans un même répertoire
Créer dans ce répertoire un sous répertoire nommé FICHE ENREGISTREMENT
Ouvrir le fichier TABLEAU 2019.xlsm
Cliquer sur nouvelle intervention
Le numéro apparaît en A5
Enregistrer : le fichier est dans le sous répertoire ci-dessus. Après enregistrement le fichier est fermé
J'ai pas très bien compris la fin de la demande
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsm
    45 KB · Affichages: 23
  • Fiche vierge.xlsm
    606.1 KB · Affichages: 16

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Un premier jet
Mettre les deux fichiers dans un même répertoire
Créer dans ce répertoire un sous répertoire nommé FICHE ENREGISTREMENT
Ouvrir le fichier TABLEAU 2019.xlsm
Cliquer sur nouvelle intervention
Le numéro apparaît en A5
Enregistrer : le fichier est dans le sous répertoire ci-dessus. Après enregistrement le fichier est fermé
J'ai pas très bien compris la fin de la demande
Bonjour Chalet 53, cette est nickel, pour ce vous n'avez pas compris et désolé si je me suis mal exprimé;
J'aurai souhaité lorsque je complète sur la fiche vierge la ligne 5 'en jaune) , que cette ligne puisse s'jouté automatiquement sur le fichier "tableau 2019" sur la ligne comme cette exemple(fichier en PJ) et a chaque fois que je renouvelle une nouvelle intervention,la meme ligne vient s'ajouter a la ligne suivante sur le tableau 2019.
aussi lorsque je souhaite revenir sur l'historique d' une intervention a partir du fichier "TABLEAU 2019", si possible en cliquant sur le numero du fichier concerné par ma recherche.
et dernier point , lorsque le fichier intervention est résolue , et dans ce mémé fichier ,je souhaiterai cliquer sur l'icone Clôturer mais en mettant un mot de passe , en gros je serai le seul a pouvoir clôturer le fichier et une fois clôturer, qu'on ne peux plus le modifier sauf en lecture pour pouvoir avoir accès a l'historique via le fichier TABLEAU 2019, par avance , mille fois merci
 

Pièces jointes

  • 19003.xlsm
    607.2 KB · Affichages: 9
  • TABLEAU 2019.xlsm
    45 KB · Affichages: 8

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Procéder comme indiqué au #2
Ouvrir le fichier TABLEAU 2019
Cliquer sur le bouton Nouvelle Intervention
Ouverture du fichier vierge avec indication du numéro que portera le fichier sauvegardé
Ensuite un double click dans TABLEAU 2019 sur le N° OI ouvre le fichier 19001 et .....


Mot de passe : chalet53
 

Pièces jointes

  • Fiche vierge.xlsm
    610.4 KB · Affichages: 10
  • TABLEAU 2019.xlsm
    46.4 KB · Affichages: 10

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Procéder comme indiqué au #2
Ouvrir le fichier TABLEAU 2019
Cliquer sur le bouton Nouvelle Intervention
Ouverture du fichier vierge avec indication du numéro que portera le fichier sauvegardé
Ensuite un double click dans TABLEAU 2019 sur le N° OI ouvre le fichier 19001 et .....


Mot de passe : chalet53
merci infiniment , ça fonctionne nickel.Je vais abusé de tes connaissances , a savoir, lorsque les fichiers sont enregistrer, il y a t il moyen a partir du tableau 2019 sur la colonne A , de rappeler les fichiers de travail, c'est a dire , lorsque je souhaite cliqué sur le 19001 dans le tableau, cela m'ouvre le fichier qui a été enregistrer sous le mémé numéro qui se trouve stocké dans le dossier "FICHE ENREGISTREMENT".par avance , merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Un double click sur le n° dans la colonne OI du TABLEAU 2019 ouvre le fichier 19001 (par exemple)
J'ai vu qu'il bloquait sur une instruction Stop : mettre une apostrophe devant (ou la supprimer). C'était pour les tests

Saisir le mot de passe à la demande
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
je te remercie infiniment pour ta réactivité,ce que tu as écrit fonctionne cependant et surement que je me suis mal exprimé sur ma demande.Lorsque je clique sur le numéro OI du TABLEAU 2019 , le fichier s'ouvre bien après mot de passe,une fois le fichier ouvert, je m'appercois qu'il n'est pas identifier dans la cellule A5 et pourtant c'est bien le bon fichier a la lecture de celui-ci tout en haut. J' ai crée plusieurs fichiers et c'est le meme cas.Concernant le mot de passe , ce n’était pas pour l'ouverture du fichier en cliquant sur le numéro OI du TABLEAU 2019 , je m'explique:Losrsque l'intervenant ouvre le fichier TABLEAU 2019+ clique sur l'icone "nouvelle intervention" , le fichier "Fiche vierge" s'ouvre , complete les informations et si ce ,n'est pas fini, il pourra toujours revenir dessu en passant par le "TABLEAU 2019"+clique sur le numéro du fichier en cours.Un fois que ce fichier est résolu , je le clôture en cliquant sur l'icone "Clôturer" et là il faut le mot de passe pour confirmer la clôture et une fois cette action faite, le fichier devient immodifiable mais reste accessible pour une lecture archivage. j’espère que mon commentaire est compréhensible.
merci beaucoup
bien cordialement
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Merci , j'apprécie énormément votre implication, c'est tout simplement énorme et ce n'est pas une séance de "pommaderie", c'est vraiment sincère.Ce n'est pas une épine du pied que vous m'avez retiré mais plusieurs clous;Si je peux me permettre, vos derniers fichiers fonctionnent a merveilles sauf lorsque je clique l'icone "Clôturer" sur un fichier saisie , la fenêtre mot de passe s'ouvre bien, mais lorsque je reviens sur le même fichier, on peut toujours lui apporter des modifications,hors le principe de clôturer et par mot de passe et revenir sur le même fichier je souhaiterai qui soit impossible d'apporter une quelque conque modification, même moi. Grossièrement lorsque je clôture, le fichier deviens comme une image, ou PDF, ou excel protéger de toute Ecriture, et encore une fois, merci
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
je souhaiterai qui soit impossible d'apporter une quelque conque modification, même moi

ça me paraît extrêmement dangereux. Dans ce cas, le fichier devient inexploitable
je souhaiterai qui soit impossible d'apporter une quelque conque modification, même moi

ça me paraît extrêmement dangereux. Dans ce cas, le fichier devient inexploitable
tout a fait , je vous explique, je travail dans le transport et donc soumis a des regles tres stric des bureaux d'etat et pour eviter toute fraude d'une intervetion qui aurai été effectuer et signaler comme résolu, ce dernier doit être clôturer afin de conserver sont originalité dans le cas d'une enquête.voila la raison. Par contre pour ajouter du piment a ma demande , je souhaiterai que cette demande soit mise sous condition a savoir que je ne peut cloturer si la cellule I5 soit affiché "Résolu", par avance, merci
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
604

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla