Excel ne peut pas terminer

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je viens d'avoir ce message aprés clique sur F9 "Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressouces disponibles." Hors je fais tous les jours cette opération et je n'ai jusqu'a aujourdhui eu aucun probleme.Si quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir cela m 'aiderait beaucoup.
merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer

bonjour
je viens d'avoir ce message aprés clique sur F9 "Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressouces disponibles." Hors je fais tous les jours cette opération et je n'ai jusqu'a aujourdhui eu aucun probleme.Si quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir cela m 'aiderait beaucoup.
merci

Bonjour jad73,

C'est difficile d'être affirmatif à distance, mais peut-être que ton fichier est devenu trop lourd pour ta mémoire disponible ?

Cordialement.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer

Bonsoir,
si tu étais connecté à l'Internet au moment de ton essai, éteins ton ordinateur, redémarre et réessaye en n'ouvrant que le fichier.
Si cela te fais la même chose, vas tjrs voir dans le gestionnaire des tâches quel est le pourcentage utilisé par ton processeur lorsque tu travailles sur ton fichier et quels sont les autres programmes qui tournent au même moment (mais bon avec 4 GO de mémoire...)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer

bjr
mon fichier fait 3549 Ko et j'ai 4Go de mémoire.
merci

Je ne sais pas sous quelle version de Windows tu es, mais par exemple XP n'utilise que 3,5Go au maximum, et il utilise déjà une partie de cette mémoire. Mais bon, vois aussi du côté de la mémoire virtuelle de windows, qui utilise le disque dur.

Sinon, quelles actions ont eu lieu entre le moment où ça marchait et ke moment où est apparu ce dysfonctionnement ?

Cordialement.
 

jad73

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel ne peut pas terminer

bonsoir le forum,bonsoir Papou-Net
Je suis sous Win7. j'ai fais quelques modifications:augmentation de la mémoire virtuelle,épuration de mon fichier,suppression des couleurs,du gras meme du quadrillage,mon fichier a diminué de 150 Ko.il est maintenant a 3410 Ko
Win 7 utilise aussi que 3,5 Go sur 4,00 Go
La je ne sais plus quoi faire.
merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer

bonsoir le forum,bonsoir Papou-Net
Je suis sous Win7. j'ai fais quelques modifications:augmentation de la mémoire virtuelle,épuration de mon fichier,suppression des couleurs,du gras meme du quadrillage,mon fichier a diminué de 150 Ko.il est maintenant a 3410 Ko
Win 7 utilise aussi que 3,5 Go sur 4,00 Go
La je ne sais plus quoi faire.
merci

Bonsoir jad73, le forum,

Es-tu certain d'avoir bien épuré ton fichier ?
Ce que j'essaierais de faire à ta place : je supprimerais carrément, sur chaque feuille, les lignes et les colonnes inutilisées, car la suppression seule des contenus de cellules ne libère pas totalement la mémoire.
As-tu suivi régulièrement le poids de ton fichier, est-ce qu'il n'a pas augmenté subitement ? As-tu des macros qui agiraient à ton insu ?
Comme je le disais précédemment, il n'est pas facile de régler à distance un problème de ce genre, ce ne sont donc que quelques pistes parmi d'autres.

Espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet