"excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Fab57330

XLDnaute Junior
Bonjour.
EXCEL m'affiche le message d'erreur suivant:

excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles

Y a t-il une solution afin de palier a ce soucis? J'ai trois feuilles avec sur chacune 600 000 lignes et 15 colonnes.

Merci d'avance,
Fabrice.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Bonjour Fab, Gilbert

Il s'agit sans doute d'un bug :(.

Mais sans plus de précisions, c'est difficile de trouver la solution:confused:.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Bonjour

Cela se produit quand tu essaies de créer le TCD https://www.excel-downloads.com/threads/tableaux-dynamiques-croises.179828/

3 X 600 000 dépasse la limite du nombre de lignes d'1 million donc je crains que ce ne soit pas possible.

Il me semble qu'avec des données source stockées dans une base de données on arrive à résoudre plus d'un million de lignes mais je n'ai pas testé.



Edit : je viens de tester avec une table Access de 1 980 972 enregistrements : cela marche mais pas avec une requête union sur 3 table de 660 324.
 
Dernière édition:

Fab57330

XLDnaute Junior
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

J'arrive faire pourtant un seul TCD qui comporte 600.000 lignes, et ce trois fois pour mes trois feuilles.

Est-ce ensuite possible de faire un TCD de ces trois TCD? J'ai absolument besoin de réussir a faire rentrer ces données malheureusement...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Bonjour

Tout dépend des TCD : joins un extrait avec 30 lignes sur chaque onglet et le TCD voulu.

Dans l'abstrait difficile de trouver une piste de contournement...

As-tu ACCESS ?
 

XGCATHY

XLDnaute Nouveau
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Bonjour Fab, pour transférer les feuilles vers Access, tfermes ton fichier Excel, puis tu ouvres Access tu crées un nouveau dossier (si possible dans le même répertoire que celui où se trouve ton fichier Excel).
Ensuie, dans access, tu cliques sur Fichier - Données - Importer - Puis tu vas chercher ton fichier Excel et tu importes une feuille après l'autre - Oups j'ai oublié, si ton fichier excel est appelé à être modifié tu fais Données - lier les tables et tu répète l'opération pour chaque feuille.
A+ j'ai du boulot je suis en ligne pendant encore un bon moment.
 

Fab57330

XLDnaute Junior
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Bonsoir.

On m'a conseillé d'utiliser la fonction "Do While Not EOF(1)", qui permettrai de plus avoir ces erreurs et surtout d'aller plus vite dans le traitement de mes données.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
Bonne soirée,
Fabrice.
 

Docta2007

XLDnaute Nouveau
Re : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles" ?

Bonjour,
Cela peut provenir du fait que les paramètres d’option avancée limitent le traitement des données à un maximum que l’utilisateur veut dépasser sans modification préalable. Pour corriger cela il faudrait :
- Pour Excel 2007, Aller dans « Bouton EXCEL » (au coin supérieur gauche) ;
- Option Excel : (au coint inférieur droit) ;
- Option avancée : avertir l’utilisateur lorsqu’une opération potentiellement longue est lancée lorsque cette quantité de cellules est affectée (modifier le chiffre de 45000 à 95000) ;
- Ok puis Fermer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji