Autres "Microsoft forms" "impossible de charger les objets car il n'est pas disponible sur cette machine"

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , j'ai crée un classeur avec Excel 2003 sur un premier PC.
Maintenant je veux l'utiliser avec un nouveau PC fonctionnant sous Excel 2007.

J'ai ce message : "Microsoft forms" "impossible de charger les objets car il n'est pas disponible sur cette machine"

Je ne vois pas "Microsoft forms" dans les cases à cocher dans le VBA
Y a t il une solution pour l'intégrer sur ma nouvelle machine ?
Merci par avance pour votre aide.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Isa44
Cela vient du fait que tu tentes d'ouvrir un fichier ou a été installé un control par exemple une Listview et qui n'est pas présente sur ton Ordinateur .tu devrais dans vbe outils références avoir l'indication d'un élément manquant.
Un fichier pourrait permettre de savoir quel contrôles il te manque.
Bonne journée
Jean marie
 

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ,
Oui voici le fichier , j'ai retiré pas mal de chose.
Sur la feuille "COURANT" le problème est sur le bouton ' opérations " ; la listeview n'apparait pas.


Merci à vous
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Isa

ok il te manque effectivement

Listview et mscomctl.ocx​

tu dois trouver sur le Forum des Posts qui te permettront d'installer cet .Ocx
voir Image de ce que j'ai et qui permet d'utiliser les ListView!
jean marie
 

Pièces jointes

  • MsComCtl.gif
    MsComCtl.gif
    42.4 KB · Affichages: 239

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je ne vois pas "Microsoft forms" dans les cases à cocher dans le VBA
S'il y a un UserForm dans votre projet VBA, normalement si, vous avez une référence cochée "Microsoft Forms 2.0 Object Library", correspondant à un fichier C:\WINDOWS\SysWOW64\FM20.DLL, chargé en tant que bibliothèque MSForms. Cette bibliothèque MSForms accepte d'implanter dans un UserForm des contrôles qui lui sont étrangers (genre ListView et autres Calendar), à condition de posséder les fichiers qui les définissent, faute de quoi elle émet ce message.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est plus compliqué que ça. D'autres que moi se sont accrochés jusqu'à réussir, moi je vous conseillerais plutôt de remplacer votre ListView par une ListBox.
Après cela aurais Microsoft Forms ?
C'est quoi cette question ? On dirait que vous n'avez rien compris à mon explication. "Microsoft Forms" mentionné dans le message indiquait qu'il était émis par MSForms.
 

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir , me revoilà après divers problèmes personnels. :mad:

Serait il alors possible de remplir une combobox avec toutes les échéances à venir à partir de la feuille " échéances " en fonction des "x" inscrits dans les colonnes des mois ?
Et après de saisir ces échéances dans les différentes feuilles de comptes ?

Je ne vois pas trop comment m'y prendre pour le moment et j'ai vraiment besoin d'aide.

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata