Macro création de fichier qui ne fonctionne pas / blocage sécurité ?

Stelteck

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'utilise une macro toute simple qui crée un fichier et le remplis de quelques trucs, sous excel 2010 et windows XP. Mais en fait, le problème n'est pas spécifique à la macro, j'utiliserais donc cet exemple simple :

Sub OpenExample()
Dim sFirst, sLast, sAddress, sCity, sState, sZip As String
' CREATE DATA FILE
' Open file for input.
Open "Datafile.txt" For Output As #1
' Write data to file.
Write #1, "John", "Doe", "An Address", "A City", "A State", "A Zip"
' Close File.
Close #1
End Sub


En gros le but est de créer le fichier Datafile.txt

Mon problème est le suivant :

1- J'ouvre le fichier excel. J'ai un message d'alerte m'informant qu'une macro est bloquée. Je l'autorise. J'exécute la macro. Aucun message d'erreur, mais le fichier Datafile.txt n'est pas crée !!! :mad: (En exécution pas à pas, la commande open est bien exécuté mais ne crée rien). Si je l'exécute plusieurs fois c'est toujours pareil.
2- Je fais un "SAVE AS" du fichier excel en changeant légèrement le nom. J'exécute la macro. => le FICHIER EST CREE, tout fonctionne bien. :confused:. (Et je peux le faire plusieurs fois, ca marche).
3- Je quitte excel et re-ouvre le fichier sauvegardé au point 2. Au message d'alerte j'autorise la macro. Je l'exécute. LE FICHIER n'est pas crée !!!!!! La macro échoue, mais la encore sans erreur. :mad:

Bref je suis obligé de faire un save as au préalable à chaque fois que je veux utiliser cette macro (pourtant simple), ce qui n'est pas très pratique.

J'ai envoyé le fichier avec la macro à des collègues sous XP et windows seven, ils n'ont eu aucun problème.

Dans les options sécurité des macros, j'ai désactivé le mode protégé, et coupé toutes les protections possibles et imaginables. Cela n'a rien changé.
Je n'ai pas pu couper mon antivirus, n'y ayant pas accès mais bon ça va chercher loin.

J'avoue être très perplexe. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro création de fichier qui ne fonctionne pas / blocage sécurité ?

Bonsoir Stelteck,

Je pense que ton problème vient plus d'un soucis de chemin non spécifié que d'autre chose

Essaye en donnant le chemin d'accès de ton fichier
Code:
Open "C:\Datafile.txt" For Output As #1


A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg