XL 2021 Boucles dans une macro. Je ne sais pas faire

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous...
Dans le fichier joint (hérité du talent de Job75), je voudrais :
- court-circuiter le chrono lorsque je choisis "Rien" dans le réglage du temps de base du chrono
- dans ce cas, reprendre le programme si un résultat est saisi en H5
- éliminer le zéro (0) dans le choix des valeurs D5 et F5. J'ai essayé avec Randbetween et ça n'a pas collé.
Je ne sais pas où positionner ma boucle dans le code et mes essais ont été vains :mad:
Le chrono stresse ma petite fille (12 ans) qui ne maitrise pas du tout ses tables de multiplication.

Merci d'avance !
Portez-vous bien

Pierre
 

Pièces jointes

  • Multiplication Compteur.xlsm
    31 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Regarde ainsi, j'ai essayé de conserver la philosophie.
Quant à mon lien , c'est l'application qui a servie à mes petits enfants, et qui tourne sur internet en php
 

Pièces jointes

  • Multiplication Compteur(1).xlsm
    32.1 KB · Affichages: 3

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Pardonne moi,
Je ne suis pas très doué...
J'ai testé ton fichier. Juste peut-être un léger problème de positionnement de la boucle dans le code.
De fait, après avoir trouvé un bon résultat et validé par OK le msgbox, le programme ne se relance pas pour choisir et afficher les chiffres en D5 et F5 (=F1).
Mais c'est déjà super ! Merci 1000 fois.
Par contre, en ce qui concerne le lien, je ne sais pas ce que "php" veut dire et quand je clique sur "Ici' je tombe sur un document que je ne sais pas utiliser. Si tu peux éclairer ma lanterne ?
Bonne soirée. Moi je vais réviser ton code et le comparer à celui de mon original pour essayer de comprendre ce que tu as ajouté ( A l'impossible nul n'est tenu). Je ne suis pas couché...
En fait je ne comprends pas l'utilité des 15 dernières lignes de ton code. Lmacro ne peut-elle pas s'arrêter (End Sub) après 'relance le processus ?
Pierre
 
Dernière édition:

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
A 22 heures, j'ai couché les pouces... J'ai fait toutes sortes de bidouilles évidemment sans résultat (quand je dis que je ne suis pas bon). J'ai essayé de comprendre les fonctions "loop" et "while".
A défaut, je vais travailler avec ce que tu as eu la gentillesse de m'envoyer.
Bon week-end !
Pierre
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Relance à la saisie
Pour mon site:
Tu saisie un pseudo, qui set à mémoriser les résultat lorsque tu reviens le lendemain par exemple.
La flèche pour suivant
Sélectionne les opérateurs (1 et 2) pour choisir les tables à travailler
Le nombre d'exercices ; le temps de chrono ( ici je n'ai pas fais de temps rien ( a voir).
et lance l'exercice.
 

Pièces jointes

  • Multiplication Compteur(1).xlsm
    32.1 KB · Affichages: 2

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Il y a un truc qui me gène : A la fin du processus d'incrémentation de D5 et F5, je ne me retrouve plus sur la cellule H5 pour saisir le résultat
Bonjour
Relance à la saisie
Pour mon site:
Tu saisie un pseudo, qui set à mémoriser les résultat lorsque tu reviens le lendemain par exemple.
La flèche pour suivant
Sélectionne les opérateurs (1 et 2) pour choisir les tables à travailler
Le nombre d'exercices ; le temps de chrono ( ici je n'ai pas fais de temps rien ( a voir).
et lance l'exercice.
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Il est vraiment super ton utilitaire ! :D Y a t-il un raccourci à coller sur mon bureau pour y accéder plus facilement ?
Pour mon utilitaire et pour ne pas mourir idiot :
- C'est quoi le Sub controle (r) en fin de code ?
- Quand je sélectionne "Toutes" il peut choisir la table de 15 ou 19 alors que j'attends une table comprise entre 1 et 10...
En tous cas, bravo pour ton utilitaire qui va bien servir pendant les vacances de ma petite fille !!!
Bon week-end
Pierre
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
RE
Quelque modifs.....
Pour plus d'explications, j'ai laissé le programme initial tel quel, sauf:
Quant la tempo="Rien"
Là on recalcul les opérandes et on arrete la macro
Ellene repart qu'avec l’évènement change de la feuille qui appel la procédure de control du résultat( controle(r))
Quelques explications dans le fichiers.

Pour le raccourcis , ce n'est qu'un lien vers une page Html installée sur les serveur de free,
Donc tu peux le mettre en marque page sur ton navigateur comme n'importe quelle page
 

Pièces jointes

  • Multiplication Compteur(1).xlsm
    32.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33