Une fonction SI que je ne sais pas faire

renaud63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un tableau pour les notes de mes élèves.
Il y a une ligne de cellules nommées qui représentent des coefficients par matières.
Pour chaque élève, une cellule "moyenne" représente la somme des notes de chaque matière * le coeff de chaque matière divisée par la somme des coeffs. Ce qui donne :

Code:
=((lect_oral*C5)+(lect_ecrit*D5)+(prod_ecrit*E5)+(Echelle*F5)+(ortho_eval*G5)+(Ortho._Quot.*H5)+(conj*I5)+(gram*J5)+(voc*K5))/(lect_oral+lect_ecrit+prod_ecrit+Echelle+ortho_eval+Ortho._Quot.+conj+gram+voc)

Donc dans cette exemple, les cellules C, D, E...sont les notes et les cellules nommées "lect_oral"...sont les valeurs des coefficients.

Le problème est qu'en cas d'absence d'un élève pour un contrôle, le résultat est faux puisque la cellule vide est considérée comme 0. Je voudrais donc savoir comment on peut formuler une fonction du genre : SI C5 NON VIDE ALORS ... Dans mon exemple, si l'élève est absent pour le contrôle "lect_oral", la formule serait :

Code:
=((lect_ecrit*D5)+(prod_ecrit*E5)+(Echelle*F5)+(ortho_eval*G5)+(Ortho._Quot.*H5)+(conj*I5)+(gram*J5)+(voc*K5))/(llect_ecrit+prod_ecrit+Echelle+ortho_eval+Ortho._Quot.+conj+gram+voc)

Mais je sèche complètement.
Et je veux bien de l'aide !
Je joins le fichier, si cela peut servir. Les colonnes concernées sont L, S et W.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • NOTES_eval_trim1.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 35
  • NOTES_eval_trim1.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 41
  • NOTES_eval_trim1.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 40

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Une fonction SI que je ne sais pas faire

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • NOTES_eval_trim1.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 41
  • NOTES_eval_trim1.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 43
  • NOTES_eval_trim1.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 40

renaud63

XLDnaute Nouveau
Re : Une fonction SI que je ne sais pas faire

Alors là...je suis totalement scotché ! Même le rang des élèves que je n'avais pas demandé (mais que je ne savais pas faire).
:)
Mille bravos et mille mercis !
Bonne soirée à toi.
Amicalement.
Renaud.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
4
Affichages
750

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou