Créer une boucle pour faire une condition dans une cellule

synapso

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ne maîtrisant pas VBA je n'arrive pas à créer une boucle pour réaliser ce que je veux faire.

En fait, ce que je souhaite faire est très simple. J'ai le classement général de la Premier League de football et le classement des cartons jaune/rouge de ce même championnat. J'aimerai fusionner ces deux classements. Seulement l'ordre des équipes du classement cartons est différent de celui du classement général.

Dans mon fichier joint, j'aimerai recopier la case des cartons de l'équipe "Swansea" dans le classement général, c'est à dire recopier la case AI10 dans la case J38.

En fait, il suffit que je fasse l'algorithme suivant pour chaque cellule noté X allant de J28 à J47.

Par exemple, pour la cellule X=J38 pour l'équipe Swansea :

Pour i= 3 à 22 faire

si (AGi=B38) alors
X=AIi

FIN

Par contre je ne sais pas comment faire correspondre le lien entre les deux nombre 38.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai essayé d'être le plus claire possible.
 

Pièces jointes

  • Premier League - 5 dernières saisons - Victoires-saison et Points-matches - Copie.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 38

synapso

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une boucle pour faire une condition dans une cellule

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai réussi à faire ce que je voulais :

Sub Copie_CJ_gene()

Dim cellule As Range
Dim i As Integer

Dim j As Integer

For i = 28 To 47
For j = 3 To 22

If Range("AG" & j).Value = Range("B" & i).Value Then
Range("J" & i).Value = Range("AI" & j).Value
End If
Next j
Next i

End Sub

Si quelqu'un pouvait vérifier s'il n'y a pas plus rapide. Par contre maintenant je cherche à ne prendre que les deux premiers chiffres de la cellule. Quelle est la fonction qui fait ça ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 730
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16