Impossible d'insérer une ligne/colonne dans fichier Excel 2007

jfgarcia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tente vainement d'insérer une ligne ou une colonne dans un fichier Excel.

J'obtiens le message suivant :
Opération importante
L'opération que vous êtes sur le point d'effectuer concerne un nombre important de cellules et son exécution peut entraîner un temps d'attente non négligeable. Etes-vous sûr de vouloir continuer ?

Si je clique sur OK, j'obtiens ce second message d'erreur :
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications.

Ce n'est pourtant pas un tableau très grand : 200 lignes pour une 60aine de colonnes.
Je précise que cela arrive sur deux PCs
Auriez-vous une idée ?
Merci !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'insérer une ligne/colonne dans fichier Excel 2007

Bonjour,

pas 2007, mais sur 2010 on le trouve en faisant fichier => options => Formules, l'aide Excel devrait t'aider à le localiser sous 2007...

bonne journée
@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'insérer une ligne/colonne dans fichier Excel 2007

Bonjour,
Tu n'as que 200 lignes et 60 colonnes utilisées, mais à la suite d'un recopiage un peu violent tu as certainement créé le nb maxi de colonnes ou lignes vides : pour vérifier : que se passe t il quand tu tires l'ascenseur tout en bas ou tout à droite : quel N° de ligne et de colonne obtiens-tu ? colonne xfd et/ou ligne 1 048 576 ?
dans ce cas sélectionnes la dernière ligne/colonne, reviens vers ta dernière ligne/colonne remplie, sélectionnes la suivante avec MAJ et supprime tout ce qui ne sert pas puis enregistre : ça devrait aller mieux !
Cordialement
 

jfgarcia

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'insérer une ligne/colonne dans fichier Excel 2007

Bonjour,
Tu n'as que 200 lignes et 60 colonnes utilisées, mais à la suite d'un recopiage un peu violent tu as certainement créé le nb maxi de colonnes ou lignes vides : pour vérifier : que se passe t il quand tu tires l'ascenseur tout en bas ou tout à droite : quel N° de ligne et de colonne obtiens-tu ? colonne xfd et/ou ligne 1 048 576 ?
dans ce cas sélectionnes la dernière ligne/colonne, reviens vers ta dernière ligne/colonne remplie, sélectionnes la suivante avec MAJ et supprime tout ce qui ne sert pas puis enregistre : ça devrait aller mieux !
Cordialement

Effectivement, c'était le cas.
Tout fonctionne désormais.
merci de ton aide !
 

alexandre38

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'insérer une ligne/colonne dans fichier Excel 2007

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai le même problème. Je ne peux ni supprimer ni insérer des lignes dans mon classeur excel.
Ma feuille excel contient environ 600 lignes et 200 colonnes utililes mais quand je descend tout en bas à droite de ma feuille j'ai bien la colonne xfd et/ou ligne 1 048 576.
Mon problème est qu'en suivant la démarche de Dugenou excel refuse de supprimer les lignes de 600 à 1 048 576 et les colonnes de 200 à xfd, j'ai le même message d'erreur qui apparait :
Opération importante
L'opération que vous êtes sur le point d'effectuer concerne un nombre important de cellules et son exécution peut entraîner un temps d'attente non négligeable. Etes-vous sûr de vouloir continuer ?
Si je clique sur OK, j'obtiens ce second message d'erreur :
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications.


Donc je n'arrive pas à "alléger le document".
PS : mon fichier excel contient des macros, est ce que ca peut venir de là?

Si quelqun pouvait m'aider ca serait vraiment sympa car je galère!
Merci d'avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'insérer une ligne/colonne dans fichier Excel 2007

Bonjour,
Essayes de copier tes données dans un nouveau classeur, transfère s y les modules contenant les macros ?
sinon essayes de supprimer seulement les 100 dernières lignes (ou colonnes), enregistre et recommence....
Bon courage !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 783
Membres
104 664
dernier inscrit
jth