Envoi de mail selon des conditions

CARLI

XLDnaute Nouveau
(Re)Bonjour,

Seconde question de la journée... Je rappelle d'abord que je suis débutant et que je n'ai donc aucune connaissance sur le sujet.

Je cherche a envoyer un mail de rappel (avec un objet et en texte un nom de personne a appelé qui se trouve dans un cellule), de facon automatique depuis Excel dès que le chiffre d'une cellule dépasse 12 (nombres de jours).

Il y a t'il une formule facile pour permettre cela ??

J'en entendu parlé de macro et autres sujet qui me sont totalement étrangers, donc si vous avez une réponse, ce serait tres gentil de me l'expliquer svp comme a un enfant de 5 ans ....

Je precise que je travaille sur mac, donc sur avec mail comme boite au lettre. Mais que je devrai par la suite l adapter a Outlook 2000 sur windows.

Merci d avance a vous tous.
 

Pièces jointes

  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 32
  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 34
  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

krystof_ii

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail selon des conditions

En ce qui concerne l'envoi de mail, va voir sur le fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/envoi-de-mail.131111/

Pour ce qui est de déclencher l'envoi,
je te conseille, à l'ouverture, de créer une macro qui lit toutes ces cellules "qui conditionnent l'envoi" et si la valeur prend 12 alors tu appeleras la macro envoi mail.

Par contre, fais attention aux risques de spammer tes destinataires...
 

CARLI

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mail selon des conditions

Je te remercie pour ta reponse mais comme je l indique dans mon message precedent, je suis vraiment étranger a tout cela, donc tous ces termes me perdent plus qu autre chose...