Envoi de mail selon des conditions

CARLI

XLDnaute Nouveau
(Re)Bonjour,

Seconde question de la journée... Je rappelle d'abord que je suis débutant et que je n'ai donc aucune connaissance sur le sujet.

Je cherche a envoyer un mail de rappel (avec un objet et en texte un nom de personne a appelé qui se trouve dans un cellule), de facon automatique depuis Excel dès que le chiffre d'une cellule dépasse 12 (nombres de jours).

Il y a t'il une formule facile pour permettre cela ??

J'en entendu parlé de macro et autres sujet qui me sont totalement étrangers, donc si vous avez une réponse, ce serait tres gentil de me l'expliquer svp comme a un enfant de 5 ans ....

Je precise que je travaille sur mac, donc sur avec mail comme boite au lettre. Mais que je devrai par la suite l adapter a Outlook 2000 sur windows.

Merci d avance a vous tous.
 

Pièces jointes

  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 32
  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 34
  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

krystof_ii

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail selon des conditions

En ce qui concerne l'envoi de mail, va voir sur le fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/envoi-de-mail.131111/

Pour ce qui est de déclencher l'envoi,
je te conseille, à l'ouverture, de créer une macro qui lit toutes ces cellules "qui conditionnent l'envoi" et si la valeur prend 12 alors tu appeleras la macro envoi mail.

Par contre, fais attention aux risques de spammer tes destinataires...
 

CARLI

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mail selon des conditions

Je te remercie pour ta reponse mais comme je l indique dans mon message precedent, je suis vraiment étranger a tout cela, donc tous ces termes me perdent plus qu autre chose...
Par exemple, je ne sais pas ce qu est un macro et quelle est son utilisation. Pour ce qui est des destinataire, il n y en aura qu un seul et c est la personne en charge de relancer les candidats presents sur la liste et disponible depuis plus de 12 jours (d'ou le chiffre 12).

Est il possible que tu m'expliques la facon de proceder sur excel pour creer le "macro" et me dire ce que je suis censé y rentrer. Le fichier de base sur lequel je travaille se trouve en piece jointe dans le précedent message.

Merci pour ton attention et ton aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Envoi de mail selon des conditions

Bonjou(r CARLI, Krystof ii,

D'après tes différents fils il semble que tu sois sous Excel2008 pour Mac.

Il me semble avoir lu que cette version ne connaît pas les macros et qu'il te sera, donc, impossible à traiter ton présent problème.

Par formule cela est impossible.

Bon courage et bon après-midi.

Jean-Pierre
 

CARLI

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mail selon des conditions

Merci Jean Pierre pour l information,

ceci étant mon travail a pour finalité de fonctionner sur windows vista, et sous excel couplé a outlook 2000 a mon bureau.
Et il donc possible tu me donnes "les clefs" du probleme afin que je puisse a la premiere heure Lundi, le faire a mon bureau ??
Que suis je censé rentré pour arriver au résultat souhaité sous excel 2000?

Je te remercie, bonne après midi également.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
305
Réponses
5
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux