Microsoft 365 Envoi (mail) d'une seule feuille de calcul (active) en pdf

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois à partir d'un classeur (donc contenant 4 ou 5 feuilles) d'envoyer qu'une seule feuille(active) à chaque fois par mail mais lorsque je fais
donc "envoyer en tant que pdf" (pourtant ma feuille est bien sélectionnée au préalable) , lorsque je bascule sur la messagerie , (le pdf est déjà joint) mais il prend
tout le classeur. Existe t'il donc un moyen de n'envoyer que la feuille sélectionnée ?.

Rem: Je sais qu'en faisant "exporter PDF " ensuite ds les options (il y a "feuilles sélectionnées ") et ceci fonctionne (il prend bien que la feuille active) mais je souhaiterai l'envoyer directement par email sans l'enregister/exporter avant.
Merci bcp pour vos idées ? (si c'est possible ?)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ManuXZ

si c'est possible ?
Oui c'est possible mais comme déjà dis dans une de tes précédentes demandes sans fichier on est toujours proche de la voyance et si c'est la même demande qu'ici pourquoi multiplier les posts et si tu fourni le même fichier tu auras la même réponse. o_O

Pour info on peut pratiquement tout faire avec excel sauf le café ..... 🤣
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
bjr,
je ne comprends pas trop , à chaque fois on me demande de fournir mon fichier (c'est juste un classeur avec 4 ou 5 feuilles) mais c'est juste pour savoir si il était possible simplement de n'envoyer qu'une seule feuille active par mail (en format PDF),
apparemment je n'ai pas trouvé ds les options d'Excel le moyen de le faire,excepté comme je le disais, de l'exporter/enregistrer en pdf (et là j'ai bien le choix avec les feuilles actives mais ce n'est pas ce que je souhaite faire) donc si j'ai bien compris pour envoyer par mail une seule feuille active , je dois passer par du code VBA...???
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
Rem: Je sais qu'en faisant "exporter PDF " ensuite ds les options (il y a "feuilles sélectionnées ") et ceci fonctionne (il prend bien que la feuille active) mais je souhaiterai l'envoyer directement par email sans l'enregister/exporter avant.
Merci bcp pour vos idées ? (si c'est possible ?)
la reponse dans ce contexte est non
il faut bien créer le pdf pour l'envoyer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin